Capteur de surveillance de pression des pneus de surveillance de la pression des pneus pour auto

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

9 881 résultats

Tous les contrôleurs et capteurs de pression pour automobile

Les contrôleurs et capteurs de pression sont obligatoires sur tous les véhicules neufs. En effet, ce sont des éléments de sécurité routière puisqu’ils contrôlent en permanence la pression du pneu. Il est donc indispensable de vérifier régulièrement leur bon fonctionnement et de les remplacer si nécessaire. Retrouvez tous les contrôleurs et capteurs de pression pour automobile sur eBay.

Où se trouve le capteur de pression de pneu ?

Le contrôleur de pression des pneus comporte plusieurs calculateurs présents dans les pneus. Il vérifie automatiquement et en instantané la pression comprise à l’intérieur des pneumatiques. Il est ensuite relié à l'ordinateur de bord et contrôle l’affichage d’un voyant dès qu’un pneu perd 20 % de sa pression initiale. Il est ainsi parfois appelé système de contrôle automatique de la pression des pneus ou abrégé en TPMS.

Comment savoir si votre contrôleur de pression des pneus fonctionne ?

Le voyant lumineux présent sur le tableau de bord indique soit un défaut de pression dans les pneus, soit un dysfonctionnement du capteur de pression lui-même. Voici les 3 cas possibles :

  • le voyant d’alerte reste allumé pendant la conduite : cela indique une pression basse dans au moins un des pneus,
  • le signal lumineux clignote en conduisant : cela signifie que la pression d’un pneumatique s'approche de la limite,
  • le voyant clignote au démarrage puis reste allumé : il s’agit ici directement d’un problème de fonctionnement du contrôleur de pression.

Dans ce dernier cas, vous devez procéder au remplacement de votre capteur, pensez tout de même à vérifier par sécurité la pression de vos pneumatiques. Vous pouvez également installer un capteur de pression sur un véhicule qui n'en comporte pas d'origine.

Quel capteur de pression de pneu choisir ?

Il existe 3 grands systèmes de contrôleurs de pression :

  • le système de contrôle automatique de la pression des pneus ou TPMS direct qui analyse en temps réel la pression exacte et la température de chaque pneu,
  • le TPMS indirect qui utilise souvent les capteurs de vitesse de l’ABS pour vérifier les irrégularités et analyser la rotation des roues,
  • le TPMS direct vendu comme un accessoire avec des capteurs à installer dans les bouchons des valves des pneus, permettant de vérifier, à la demande, un défaut de pression dans l’un des pneus.

Le choix devra se faire en fonction du modèle de votre véhicule, du système déjà installé et de votre besoin.