Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

9 635 résultats

Airbags, capteurs et accessoires pour habitacle automobile

En matière d'accessoires pour auto, les airbags pour voiture comptent parmi les dispositifs de sécurité vitaux. Ceux-ci doivent être maintenus en usage afin d’assurer leur fonction en cas de choc. Vous trouverez sur eBay les pièces et tous les accessoires pour voiture nécessaires à leur entretien ou leur remplacement.

Que devez-vous vérifier lorsque le témoin d’airbag s’allume ?

Certains accessoires de voiture intérieurs occupent une fonction primordiale pour la sécurité des passagers, tels que les airbags.

Plusieurs motifs peuvent déclencher le voyant d’airbag pour auto. Assurez-vous qu’un des airbags n’a pas été désactivé volontairement pour l’installation d’un siège bébé, par exemple. Dans le cas contraire, le problème peut s’expliquer par :

  • une tension trop faible de la batterie,
  • une défaillance des connecteurs,
  • le contacteur tournant du volant de direction défectueux.
Comment régler une panne de contacteur ?

Il s’agit d’une panne fréquente qui peut se régler facilement. Vous trouverez, sous les sièges avant, des connecteurs qui alimentent les airbags latéraux et les prétendeurs de ceintures de sécurité. Il arrive qu’ils soient légèrement oxydés ou qu’il y ait un mauvais contact entre eux. Il suffit bien souvent de les nettoyer et de les rebrancher.

Le contacteur mobile du volant de direction peut également être endommagé. Lorsque c’est le cas, on remarque souvent qu’une ou plusieurs commandes au volant ne répondent plus ou de manière aléatoire. Pour procéder au remplacement, vous aurez besoin d’une valise de diagnostic afin de bloquer le calculateur d’airbag et d’accéder aux informations délivrées par le calculateur de votre automobile.

Que faire si le calculateur d'airbag ne fonctionne plus ?

Le calculateur permet de déverrouiller l’airbag afin qu’il puisse se gonfler lors d’un choc. C’est également lui qui détecte les anomalies et vous en informe via le témoin lumineux. Après un petit accident, il arrive que le calculateur d’airbag soit hors d’usage. Il suffit parfois de le reprogrammer pour remettre sa mémoire à zéro.

Si cela n’est pas possible, il faudra changer ce dispositif assez sensible. Vous pouvez décider d’opter pour une pièce neuve ou d’occasion en veillant à ce qu’elle soit parfaitement adaptée à votre véhicule. Pensez à vérifier également l’état des différents capteurs pour voiture. Ceux-ci communiquent les informations au calculateur et pourraient s’avérer défectueux.