Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

15 819 résultats

Retrouvez toutes les calandres et prises d’air pour véhicule

Aussi ornementale qu’utile, la calandre de voiture protège le moteur et le radiateur de la surchauffe et se décline en différents designs. Sur eBay, vous pourrez dénicher facilement une calandre pour BMW d’origine ou une grille de pare-chocs à ajouter sur votre voiture à un prix intéressant.

À quoi sert une calandre auto ?

Disposée à l’avant de la voiture, cette grille permet de conserver une ouverture à proximité du moteur. L’arrivée d’air aide ainsi à refroidir les pièces du véhicule pendant la conduite. La calandre auto remplit également un rôle de protection du radiateur. Son design varie en fonction des marques automobiles, et certaines d’entre elles utilisent même cet accessoire comme signe distinctif. Une calandre pour Mercedes sera donc différente d’une calandre pour Audi A3 ou d’une calandre de Jeep.

Quels sont les différents types de grilles de calandre ?

Il existe plusieurs formes de calandres utilisées par les constructeurs sur la carrosserie pour améliorer l’esthétique et la performance de leurs véhicules :

  • la calandre de radiateur, qui arbore souvent le logo de la marque,
  • les calandres jupes de pare-chocs, situées à l’avant et à l’arrière,
  • les grilles de ventilation, présentes au niveau des freins,
  • la calandre, directement intégrée au capot,
  • les calandres qui sont placées sur le toit ou sur le coffre lorsque le moteur est situé à l’arrière.
Pourquoi ajouter une prise d’air sur capot à sa voiture ?

Le but principal de la prise d’air pour voiture est de fournir un soutien au moteur. Certes, l’ajout de cet accessoire n’augmente pas la puissance de la voiture, mais il permet de réduire le phénomène de surchauffe et de ce fait, d’améliorer le rendement du moteur. L’air qui passe par la grille de calandre contribue à rafraîchir le moteur et les composants situés sous le capot, ce qui équivaut à maintenir la puissance de la voiture. La présence de prises d’air sur le capot apporte au design du véhicule un élément sportif à un prix très accessible par rapport à d’autres modifications plus onéreuses.

Comment installer une prise d’air pour voiture ?

Pour que votre prise d’air soit fonctionnelle, vous devrez percer des trous au niveau du capot afin d’y fixer votre accessoire à l’aide de vis ou de rivets. Cette intervention est susceptible d’annuler la garantie constructeur, elle doit donc être réalisée de préférence par un professionnel.