Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

4 594 Résultats

Cages et volières pour oiseau

De spacieuses cages et volières pour les oiseaux

Que vous soyez sur le point d’acquérir des canaris ou un cacatoès, il vous faudra une cage pour oiseaux parfaitement adaptée aux besoins de l’espèce que vous adopterez. C’est pourquoi eBay vous propose son large choix de cages pour oiseaux sur pied et de volières intérieures, équipées de mangeoires, de tiroirs et de perchoirs.

Quels sont les critères à prendre en compte avant d’acheter une cage pour oiseaux ?

Tout animal en captivité a besoin d’un espace de vie qui favorise son bien-être et dans lequel il s’épanouira pleinement. Les oiseaux n’échappent pas à cette règle. Pour leur offrir un logement confortable et pratique, il vous faudra :

  • prendre les dimensions en accord avec le gabarit et le mode de vie de l’oiseau,
  • sélectionner la bonne forme de cage entre un modèle en long, en large, en hauteur, carré ou rond,
  • choisir le matériau qui allie résistance et simplicité de nettoyage,
  • prévoir des accessoires naturels et des perchoirs pour agrémenter la cage,
  • ne pas négliger l’aspect esthétique, en choisissant une cage pour oiseaux sur pied par exemple.
Quels sont les besoins propres aux perroquets et aux perruches ?

Même si les perruches sont de petits oiseaux, elles nécessitent de beaucoup d’espace pour pouvoir s’ébattre et jouer. Les perroquets sont naturellement très énergiques, voire suractifs, ce qui les amène à occuper leur cage jusque dans les moindres recoins. Dans ces conditions, une dimension minimale de 40 x 40 x 45 cm est conseillée pour un couple de perruches tandis que celle pour un perroquet seul sera de 50 x 70 x 70 cm. De même, ce dernier est suffisamment intelligent pour manipuler les systèmes de fermeture et aime s’accrocher à des barreaux verticaux. Optez alors pour une cage à grilles lisses et munie de clapets de sécurité. Parce que le perroquet apprécie les matériaux tendres qu’il attaque avec son bec, évitez la cage pour oiseaux en bois.

Quelle volière extérieure choisir ?

Une cage pour oiseau placée dehors doit être conçue avec un toit en pente afin de garantir une bonne évacuation de l’eau. Par ailleurs, pour faire face aux intempéries, certains matériaux sont à privilégier pour une volière extérieure :

  • l’aluminium est robuste et ne rouille pas,
  • l’acier est facile d’entretien et résiste à la corrosion,
  • le PVC est léger, imputrescible et économique.