Cages et volières pour oiseau, adaptées à toutes les espèces

Si vous possédez un oiseau, vous avez déjà pu le vérifier. Les volatiles savent se faire remarquer, amenant de la vie dans l’habitat. Pour leur offrir un toit à leur mesure, choisissez la cage ou la volière pour oiseau qui convient. Avec eBay, vous découvrez plusieurs modèles répondant à la nature même de vos compagnons. En effet, ces animaux ont besoin de surfaces différentes pour voler en captivité. Votre équipement doit aussi être adapté à leur taille et au nombre que vous hébergez. Profitez d’articles d’occasion à petit prix. C’est le moment de faire de bonnes affaires.

Quelle différence entre cage et volière ?

La cage présente un format plus réduit que la volière. Elle peut être mise sur pieds ou se poser sur un meuble. Elle est adaptée pour y installer :

  • Des canaris
  • Des diamants Gould
  • Des moineaux du Japon
  • Des inséparables

Si vous rêvez d’avoir un ara, une perruche ou une calopsitte, vous devez investir dans une cage spécifique. Celle-ci présente des barreaux robustes. Lorsque l’animal est apprivoisé, vous lui ouvrez le haut pour lui permettre de sortir. La volière dispose de montants plus fins. Elle convient quand vous avez de nombreux oiseaux. Elle se positionne à l’intérieur de votre habitat ou à l’extérieur.

Comment choisir sa cage à oiseaux ?

Pour bien sélectionner votre cage ou volière pour oiseau, réfléchissez d’abord à l’endroit où vous souhaitez la positionner. Cela vous donne immédiatement une idée de la dimension maximale à acheter, tout en restant adaptée à vos volatiles. Cet espace doit être à l’abri du soleil direct et des courants d’air. Nous vous recommandons aussi de préférer des pièces de vie calmes aux lieux avec beaucoup de passage. Vous pouvez également la positionner à côté de la télévision. Dans leur cage, vos oiseaux vont vous surprendre à s’animer à son bruit.

Quels accessoires pour votre cage à oiseaux ?

Avec eBay, vous trouvez en un instant la cage ou la volière pour oiseau qui vous convient. Vous avez le choix entre un achat immédiat ou la vente aux enchères. Surveillez dans ce cas les montants proposés. Pour bien installer vos compagnons, vous complétez son montage d’équipements spécifiques. Les mangeoires et les barreaux intérieurs doivent être adaptés à l’espèce. Vous prévoyez aussi du sable pour le sol. D’ailleurs, pour faciliter l’entretien, de nombreux modèles disposent d’un fond amovible. Celui-ci s’enlève afin de nettoyer rapidement la surface.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet