Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 895 résultats

Les câbles et adaptateurs audio pour vos équipements

Pour compléter votre installation audio, vous aurez besoin de vous procurer les bons accessoires en fonction des équipements à connecter. Si les câbles RCA femelles et les câbles mâles 3.5mm sont très couramment utilisés, de nombreux autres éléments de connectique sont également à votre disposition sur eBay. Découvrez leurs différentes fonctionnalités et choisissez le modèle adapté pour profiter d’une qualité sonore optimale.

Quelle est l’utilité d’un câble RCA ?

Un câble RCA est l’un des accessoires les plus courants dans le domaine audio. Il se compose d’un ensemble de trois connecteurs cylindriques, chacun ayant une couleur différente et servant à envoyer un certain type de données. Dans les faits, relier une console à une télévision passe ainsi par trois connecteurs RCA pour pouvoir restituer :

  • l’audio stéréo,
  • l’audio mono
  • et la vidéo.

Il est possible de trouver une grande variété de connectiques RCA. Vous devrez donc choisir avec soin le câble correspondant à votre installation pour bénéficier d’une bonne restitution du son.

Quels sont les types de prise jack disponibles ?

Utilisé depuis plusieurs décennies dans le monde entier, l’adaptateur jack est un élément indispensable pour une installation audio. Il est possible de distinguer trois grands types d’éléments, à savoir :

  • la prise jack 6,35 mm (1/4″),
  • la prise jack 3,5 mm (dite miniature),
  • la prise jack 2,5 mm (dite subminiature).

La plus utilisée est sans conteste la prise jack de 3,5 mm. Il est possible de la retrouver sur un smartphone, un PC ou encore sur les manettes d’une console de jeu de salon. Pour vos amplis et instruments de musique, une prise jack de 6,35 mm est recommandée.

Pourquoi employer un câble adaptateur casque PC ?

De nombreuses personnes souhaitent utiliser au quotidien un casque sur leur ordinateur de bureau. Dans ce cas de figure, il peut être nécessaire d’avoir recours à un câble adaptateur spécifique. Un modèle fonctionnant sur port jack permet de relier un micro-casque doté d’un port unique sur un ordinateur ayant une entrée micro séparée de la sortie son. Avec un câble adaptateur de ce type, il est possible notamment d’utiliser un casque prévu pour une console comme la PS4 directement sur votre ordinateur. C’est un accessoire pratique à ne pas négliger pour vos casques.