Câbles d'accélérateur pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

13 876 résultats

Un bon démarrage grâce aux câbles d’accélérateur pour automobile

Le câble d’accélérateur pour voiture est un lien métallique qui assure aussi bien le démarrage que l’accélération. En cas de câble défectueux, il est préférable d’en changer pour effectuer de nouveaux réglages. Pour cela, eBay propose de nombreux modèles pour votre véhicule.

Quel est le rôle du câble d’accélérateur pour voiture ?

Ce câble métallique relie la pédale au carburateur ou au boîtier papillon. Il est essentiel pour faire rouler votre véhicule, car c’est lui qui permet d’ouvrir et de refermer le papillon de gaz. Ce système sert à jauger la quantité de carburant délivrée, et joue directement sur la consommation de celui-ci, ainsi que sur l’accélération.

Par exemple, sur certains véhicules, c’est en ouvrant le papillon de gaz que l’on augmente la course. Pour cela, il faut tendre le câble d’accélérateur en desserrant, de quelques tours seulement, une biellette située sous la pédale d’accélérateur.

À quoi remarque-t-on qu’un câble d’accélérateur ne fonctionne plus ?

Un câble d’accélérateur détendu ou cassé empêchera la pédale d’accélérateur de remonter correctement. Il est très probable que votre câble d’accélérateur est défectueux dans les cas suivants :

  • si votre pédale d’accélération est trop dure ou trop molle, le câble d’accélérateur est mal ajusté,
  • si le moteur ne peut pas accélérer, le câble est cassé ou détendu,
  • si vous constatez une mauvaise réponse à l’accélération, le câble est bloqué dans sa gaine à cause de son état,
  • si le régulateur de vitesse provoque des secousses à l’activation, il est fort possible que le câble d’accélérateur soit endommagé puisqu’il est également relié au régulateur de vitesse.
Comment ajuste-t-on un câble d’accélérateur universel pour auto ?

Les réglages du câble d’accélérateur ne sont pas compliqués à faire, mais cela demande de bien connaître sa voiture. Pour ajuster correctement le câble, procédez comme suit :

  • déposez l’agrafe de fixation du cylindre cannelé,
  • lubrifiez le cylindre cannelé avec du savon mouillé,
  • tendez le câble au maximum en tirant le cylindre à l’opposé du levier d’accélérateur,
  • appuyez à fond sur la pédale d’accélérateur, et bloquez pour replacer naturellement le cylindre,
  • remettez l’agrafe de fixation et relâchez la pédale, avant de vérifier que tout fonctionne.
Peut-on changer le câble d’accélérateur pour voiture soi-même ?

Il est tout à fait envisageable de réaliser cette intervention soi-même, même s’il vaut mieux se lancer en ayant certaines connaissances et quelques astuces. Par exemple, accrochez une ficelle à l’extrémité du câble pour installer le nouveau plus facilement.