Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

141 résultats

Des CPU et des processeurs ASUS pour votre ordinateur

Vous recherchez des CPU et processeurs ASUS pour votre machine ? Choisissez celui qui vous convient parmi la sélection disponible sur eBay. Il existe deux constructeurs principaux sur le marché : les processeurs Intel pour ASUS et les processeurs AMD pour ASUS.

Quel est le rôle du processeur dans un PC ?

Le CPU (Central Processing Unit), ou processeur, est un élément central dans votre machine. Il exécute tous les ordres que vous donnez à l’ordinateur, par l’intermédiaire de votre système d’exploitation (par exemple, Windows).

Un processeur est composé de cœurs. Ceux-ci permettent au processeur de traiter plusieurs tâches à la fois. Si vous regardez une vidéo et que vous allumez un jeu en même temps, un processeur multicœur pourra traiter ces deux tâches simultanément.

Pourquoi avoir un CPU composé de plusieurs cœurs est intéressant ?

Posséder un microprocesseur pour votre ordinateur ASUS composé de plusieurs cœurs présente de vrais avantages, en particulier si vous sollicitez beaucoup votre PC :

  • cela limite les ralentissements du système durant l’exécution de tâches simultanées,
  • certains logiciels, notamment dans le domaine du graphisme, ont besoin de cœurs multiples pour fonctionner de façon optimale,
  • jouer et regarder des vidéos sont des activités gourmandes qui nécessitent d’avoir plusieurs cœurs.

Vous pouvez considérer que le nombre de cœurs sur un CPU est un bon indicateur de sa puissance. Les processeurs ont plus ou moins de cœurs en fonction du numéro de la gamme. Par exemple chez Intel vous trouverez des Intel Core i3, i5, i7 et même, i9 pour les plus performants. Chez AMD, les gammes les plus populaires sont les AMD Ryzen 5, ou 7, les processeurs Ryzen 9 étant les derniers modèles sortis.

La puissance d’un microprocesseur dépend-elle uniquement du nombre de cœurs ?

D’autres indicateurs peuvent vous aider à identifier la puissance d’un CPU :

  • exprimée en GHz, la fréquence est l’élément déterminant,
  • vous pouvez également regarder quel est le numéro de série derrière le nom. Les séries se terminant par K chez Intel ou X chez AMD sont des processeurs puissants, car ce sont les derniers de leur gamme,
  • vérifiez si votre CPU ASUS est équipé d’une technologie particulière comme le Turbo Boost. Cela est utile, car le microprocesseur peut augmenter sa puissance en cas d’utilisation intensive.

Pour finir, gardez à l’esprit que vous devrez investir dans un bon ventilateur pour processeur et dans une pâte thermique pour assurer un refroidissement optimal de votre machine.