Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

4 840 Résultats

Un large choix de CPU et processeurs AMD

Il est toujours temps d'améliorer les performances de votre ordinateur en vous appuyant sur les offres eBay ! Découvrez une grande sélection de CPU et processeurs AMD et trouvez le modèle parfait répondant à vos besoins.

Qu'est-ce qu'un CPU ?

Un CPU est plus connu sous le nom de microprocesseur central. Il s'agit d'une abréviation anglo-saxonne pour « Central Processing Unit ». En pratique, le CPU se présente sous la forme d'une petite puce électronique mesurant moins de 5 centimètres en longueur et d'une épaisseur d'à peine quelques millimètres. Ne vous y trompez pas toutefois : ce petit élément est le véritable centre nerveux de votre ordinateur. Le CPU est d'ailleurs très facilement assimilable au cerveau humain, en termes de capacités et d'actions réalisées incluant :

  • le traitement des données de tous les éléments de l'ordinateur,
  • la réalisation d'innombrables calculs permettent à l'ordinateur et à l'utilisateur de communiquer,
  • l'exécution des instructions reçues de la part de divers logiciels,
  • l'exécution de plusieurs tâches simultanées à grande vitesse.
Quel est le rôle d'un processeur AMD ?

Le terme AMD, pour « Advanced Micro Devices », désigne un fabricant de renom. Les microprocesseurs porteurs de ce sigle sont très populaires en raison de leur puissance, de leur prix attractif et de leur fiabilité. Ils se sont imposés facilement en entreprise en raison de leur excellent rapport qualité-prix mais aussi de leur simplicité d'utilisation. Ils ont également su convaincre de nombreux gamers qui les utilisent pour jouer à leurs jeux vidéo préférés.

Comment différencier un processeur AMD et Intel ?

Le processeur AMD est souvent comparé à Intel. Il faut reconnaître qu'ils sont très similaires. Performants tous les deux, le processeur AMD a le mérite d'être moins cher pour des performances très approchantes. De son côté, Intel apporte un résultat haut de gamme. Il offre donc des possibilités légèrement supérieures. Équiper votre ordinateur d'un processeur AMD reste un excellent choix, surtout pour des travaux de bureautique, pour jouer en ligne ou pour faire du montage vidéo.

Pourquoi parle-t-on de cœurs pour un processeur ?

Lorsque vous voyez la mention « deux cœurs » dans une description technique, cela signifie que votre processeur AMD Athlon ou processeur dual core AMD possède deux cœurs physiques bien distincts. Il s'agit d'une architecture relativement récente. Vous la retrouvez sur les CPU AMD Ryzen et processeur AMD Ryzen. Cette configuration améliore les capacités de votre ordinateur, qui peut alors gérer plus de tâches en simultané et plus rapidement.