Des broches et pin’s fantaisie pour une petite touche d’élégance

Si l’élégance s’exprime avant tout par des vêtements et une tenue savamment étudiés, les petits détails font également de grandes différences. Des broches et pin’s fantaisie seront parfaits pour créer cette petite touche originale à fixer sur votre col ou sur le revers de votre veste. Les nombreux styles de broches et pin’s fantaisie disponibles sauront satisfaire sans nul doute les goûts de chacun. Que cela soit au niveau des couleurs ou bien des formes, vous saurez dénicher la perle rare ou le coup de cœur au sein de cette large collection à petits prix.

En quelles matières sont les broches ?

Les broches et pin’s fantaisie sont fabriqués principalement à l’aide de métaux dont certains peuvent être précieux. Parmi ces derniers, vous pourrez notamment trouver :

  • De l’argent
  • De l’or jaune
  • De l’acier inoxydable
  • Du cuivre
  • D’autres alliages

Concernant l’argent et l’or jaune, les broches et pin’s fantaisie pourront être seulement plaqués de ces métaux. Certains objets présentent également de belles pierres ou des perles qui sont serties dans des supports. Enfin, des objets comprennent un détail réalisé avec du cristal, par exemple ceux du style victorien.

Quels sont les motifs de pin’s fantaisie ?

Au-delà de la matière dans laquelle sont réalisés ces broches et pin’s fantaisie, ce sont surtout les motifs qui orienteront votre choix. Ceux-ci sont véritablement très nombreux avec des inspirations diverses. La nature est très présente avec des représentations de fleurs, de feuilles d’arbres ou bien d’astres comme la lune ou le soleil. Les animaux ne sont pas en reste avec des oiseaux et des chats par exemple, mais surtout des insectes comme des libellules, des abeilles, des mouches ou bien des papillons. Moins figuratifs, des motifs celtiques ou géométriques sont également proposés comme broches et pin’s fantaisie.

Pour quelles occasions porter une broche ?

Les broches et pin’s fantaisie doivent s’adapter aux situations pour lesquelles ils sont utilisés. C’est aussi pour cette raison qu’une gamme si large de ces objets existe. Il vous sera possible par exemple de dénicher des broches et pin’s fantaisie qui évoqueront immanquablement le mariage dans votre esprit. Le terme fantaisie n’est peut-être pas le meilleur des mots pour qualifier une broche de deuil, mais vous pourrez malgré tout également trouver des objets originaux à porter pour une telle occasion. Enfin, c’est surtout la couleur des broches et pin’s fantaisie qui permettra de s’adapter au mieux aux situations que vous rencontrez au cours de votre vie.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet