Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

308 Résultats

Briquets de table de collection

Briquets de table de collection de tous les styles

Les briquets de table de collection neufs ou d’occasion à découvrir dans cette catégorie sont de tailles et formes très variées. Servant à la fois d’éléments de décoration pour l’intérieur du domicile et d’objets utiles pour allumer les cigarettes, cigares ou bougies, ils sont devenus au fil du temps des objets de collection très recherchés. Ils peuvent être à visée publicitaire, sculptés, gravés ou de style plus classique. Selon les époques, ils étaient fabriqués avec différents matériaux, dont le bois, les alliages métalliques, le cuivre, l’argent ou même la céramique.

Pour qui sont ces briquets de table ?

Ces briquets de table de collection pas chers s’adressent à tous celles et ceux qui apprécient la présence d’un tel objet sur leur table à manger ou dans une pièce de leur habitat. Ils sont les objets idéaux pour les fumeurs et les fumeuses qui recherchent un briquet utile et décoratif. Rechargeables et parfois disponibles en lots, ils constituent une source de feu à bas coût. Les collectionneurs d’objets anciens et de briquets peuvent, eux aussi, trouver une ou plusieurs pièces rares dans cette catégorie. Au sein du même lot peuvent aussi être mélangés des briquets classiques comme plus anciens.

De quand datent ces briquets de table ?

Les briquets de table de collection à petits prix ont commencé à se démocratiser en parallèle de la diffusion des premières cigarettes et des cigares. Certains présents ici peuvent alors figurer parmi les premiers à avoir été mis sur le marché, bien avant 1900. Même s’ils sont rares, quelques-uns d’entre eux datent du milieu du XIXe siècle et étaient placés sur les riches tables bourgeoises européennes. Les briquets appelés vintage, plus nombreux, datent de 1900 à 1970. Ils sont contemporains des deux Guerres mondiales et des Années folles. Enfin, il est possible de dénicher quelques pièces récentes, voire actuelles.

Pourquoi s’intéresser à ces briquets de table ?

Tous ces briquets de table de collection sont potentiellement des objets indispensables, que ce soit pour les fumeurs ou les collectionneurs :

  • Outre leur utilité en tant que briquets pour allumer les cigarettes et autres cigares, ils sont des éléments de décoration de table à part entière
  • Certains de ces objets, fabriqués en argent ou en ivoire, datent du XIXe siècle et étaient placés sur les plus belles tables d’Europe
  • Les collectionneurs peuvent trouver quelques pièces rares et anciennes à ajouter à leur collection personnelle