Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

177 282 résultats

Choisissez vos bras de suspension pour automobile

Le triangle ou bras de suspension pour automobile relie le châssis à la roue et permet de limiter les vibrations. Il améliore le confort routier et la sécurité en garantissant la tenue de route du véhicule. Il est donc crucial de vérifier son usure et de le remplacer si nécessaire. Retrouvez un large choix de kits triangle bras de suspension sur eBay.

Comment reconnaître les signes d’usure du bras transversal de suspension ?

Le premier élément à vérifier est la présence d’une fuite d’huile entre la tige et le corps du bras. Les autres signes d'usure sont :

  • une mauvaise adhérence et des écarts de trajectoire,
  • des vibrations dans le volant ou des claquements,
  • une usure anormale des pneus,
  • une augmentation des distances de freinage.
Comment choisir votre kit triangle bras de suspension ?

Le choix du kit bras de suspension dépend de votre automobile. Selon le véhicule, il est question de triangle ou de bras de suspension. Le bras de suspension relie la rotule du pivot de roue et le « silent bloc ». Il comporte un seul point de fixation et se situe sous l’essieu avant. Il est parfois appelé bras de suspension avant. Le triangle relie la roue au châssis mais comporte deux points de fixation.

Comment démonter le kit triangle bras de suspension ?

Afin d’accéder au bras de suspension, il faut surélever le véhicule. Pour le démontage, il faut ôter la roue. Vous aurez alors accès aux boulons de fixation. Ensuite, enlevez la biellette de barre stabilisatrice au niveau de chaque essieu. Vous pourrez alors accéder à la rotule de suspension et la désolidariser du porte-fusée. Enlevez les boulons restants pour pouvoir déloger le bras.

Comment installer votre nouveau kit triangle bras de suspension ?

Pour monter votre nouveau bras transversal de suspension, faites la procédure inverse en graissant les fixations. Attention à ne pas resserrer totalement les boulons tant que la roue n’est pas remontée et le véhicule posé au sol pour ne pas mettre trop de torsion sur les brides du bras.

Pouvez-vous changer votre bras de suspension vous-même ?

Vous pouvez procéder seul au remplacement de votre bras transversal de suspension. Les outils nécessaires sont :

  • un cric et des chandelles,
  • des clés à molette et dynamométriques,
  • de la graisse.

Après le montage, il est recommandé de faire contrôler la géométrie par un professionnel pour éviter une usure prématurée des pneus.