Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

79 098 résultats

Toutes les bougies de préchauffage pour le démarrage des automobiles

Vous cherchez des bougies de préchauffage pour Clio 3 ou des bougies de préchauffage pour Mégane 3 ? Remplacez rapidement vos pièces usagées en trouvant le bon modèle sur eBay à un prix compétitif.

À quoi servent les bougies de préchauffage pour diesel ?

Sur les moteurs diesel, la procédure de démarrage ne peut s’effectuer que si la chambre de combustion est suffisamment chaude. Les bougies de préchauffage entrent en action au moment où le conducteur tourne la clé de démarrage. En quelques secondes, elles apportent la température adéquate pour que le gasoil soit consommé. Pendant le trajet, elles participent aussi à réduire le phénomène de production de fumée et l’émission de particules polluantes.

Quand faut-il remplacer les bougies de préchauffage ?

Que vous utilisiez des bougies de préchauffage Bosch ou d’une autre marque, il n’existe pas de procédure particulière d’entretien pour cette pièce de véhicule. En revanche, il est recommandé d’en vérifier l’état à partir de 80 000 kilomètres environ. Cette manipulation se réalise avec un ohmmètre ou un autre outil de diagnostic électrique.

Comment savoir que les bougies de préchauffage sont dysfonctionnelles ?

Plusieurs signes témoignent de l’usure des bougies de préchauffage pour diesel :

  • un allumage compliqué et lent du véhicule,
  • un démarrage impossible ou difficile lorsque la température extérieure est basse et que le moteur est froid,
  • une émission de fumée noire inhabituelle par le pot d’échappement,
  • des dommages visibles sur le filtre à particules,
  • des bruits et des vibrations prononcés pendant la conduite ou l’allumage.

Si vous êtes dans l’une ou l’autre des situations, alors il est peut-être temps de procéder au remplacement de l’intégralité des bougies.

Est-il possible de changer soi-même les bougies du moteur ?

Bien que cette procédure s’avère délicate, les personnes habilitées en mécanique ou passionnées d’automobile peuvent changer elles-mêmes leurs bougies de préchauffage pour diesel. Il est alors conseillé d’acheter des pièces d’origine, qui sont homologuées et garantissent une meilleure durée de vie au véhicule. Le format de la clé dynamométrique correspondante est indiqué par le fabricant dans le livret d’entretien. Lors du démontage, veillez à ne pas forcer sur les bougies. Si elles ne se dévissent pas facilement, vous pouvez utiliser un produit dégrippant. Installez les nouvelles bougies en les vissant bien solidement.