Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 18 405 résultats

Boucles pour maroquinerie : en savoir plus sur la bouclerie

L’homme a su exploiter les atouts du cuir, de plusieurs façons, notamment en lui associant un certain nombre d’accessoires, parmi lesquels la bouclerie. Ce qui a permis d’avoir des accessoires d’habillement complexes, et surtout utiles, à l’exemple des ceintures en cuir, bracelets, lanières, lacets, etc. Aussi importante que le cuir qu’elle accompagne, la boucle doit être de qualité irréprochable pour assurer une valeur élevée à la pièce de maroquinerie. Ainsi donc, les créateurs font preuve d’une imagination débordante pour offrir au public une panoplie de formes et designs de boucles pour maroquinerie pour combler les besoins.

Quel est le processus de fabrication ?

Le travail qui consiste en la transformation des métaux aboutit souvent à la production des pièces d’exception : boucles, rivets, pendentifs, chaînes, tirettes, anneaux, passants, ornements, poignées… Les articles sont nombreux. Vous trouverez sur eBay toutes sortes de boucles pour maroquinerie travaillées avec différents métaux tels que l’argent vieilli, le métal cuivré, doré ou gris, l’anthracite, le laiton vieilli, le nickelé satiné. C’est une véritable industrie, de la conception à la fabrication. Le métal passe par plusieurs étapes : le matriçage, le découpage, le façonnage, l’astiquage, l’assemblage, l’estampage, le prototypage, etc., et enfin le coloriage, le laquage, le vernissage.

En quoi consistent les finitions ?

Il faut au préalable procéder à la préparation du métal : les morceaux filiformes ou en forme de boutons sont travaillés à la main ou à la machine, tout dépend de l’exigence du produit fini. Par exemple, les boucles incluant de grandes parties aplaties sont exclusivement polies main. Sur ces préparations sont plaquées la plupart des finitions possibles. Prenons exemple sur le laiton et quelques-unes de ces applications :

  • Nickel simple
  • Nickel noir
  • Nickel brossé
  • Doré sous une multitude de nuances

Le vernissage de ces accessoires est presque toujours automatique.

Comment personnaliser vos boucles pour maroquinerie ?

Grâce à l’estampage qui est un procédé d’impression en relief ou en creux d’un label estampillé sur un moule et reproduit sur une feuille de métal fin (bois, carton, cuir, aluminium…), on peut personnaliser, faire de belles finitions. Ainsi, vos boucles pour maroquinerie au terme du processus de fabrication prennent plus de personnalité grâce à la particularité que vous y apportez. Le timbrage est similaire à l’estampage dans la mesure où en plus de plaquer une forme en relief, on y dépose aussi de l’encre.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet