Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

6 071 résultats

Choisir votre bouchon de filtre à huile pour moteur automobile

Également connu sous le nom de capuchon de filtre à huile, de couvercle de filtre à huile ou de protection de filtre à huile, le bouchon de filtre à huile pour moteur protège le filtre à huile de votre voiture. Si ce dernier est usé ou perdu, vous devez le remplacer pour conserver le filtre à l’abri. Découvrez les différents critères à prendre en compte pour faire le bon choix sur eBay.

Pourquoi choisir un bouchon de filtre à huile en caoutchouc ?

Qu’ils soient en caoutchouc naturel ou synthétique, les bouchons en caoutchouc se distinguent par leur grande fiabilité. Ils sont très efficaces pour conserver un produit liquide (à l’instar de l’huile à moteur). Leur capacité à éviter les fuites est remarquable, cela, quels que soient les mouvements auxquels est soumis le véhicule. Très souples, ils sont simples à manipuler.

En raison de leur matériau de fabrication, ces capuchons de filtre à huile sont aussi durables. Ce sont des modèles ignifuges et hydrofuges, c’est-à-dire qu’ils sont à l’épreuve de la chaleur et de l’humidité. Ils sont capables de supporter des températures allant jusqu’à 180 °C.

Le prix des protections de filtre à huile en caoutchouc reste leur plus grand atout. Ce sont des modèles relativement abordables.

Pourquoi choisir un bouchon de filtre à huile en aluminium ?

Les bouchons de filtre à huile pour moteur automobile en aluminium se classent dans la catégorie des modèles haut de gamme. Bien que les modèles en caoutchouc ne manquent pas de fiabilité, les versions en aluminium les surclassent.

Ces protections de filtre à huile étant hydrofuges, elles ne peuvent pas être attaquées par la rouille. Elles sont également ignifuges, le point de fusion de l’aluminium par rapport au caoutchouc étant nettement plus élevé. La pièce peut donc supporter des températures supérieures à 180 °C. Ce sont également des modèles inusables, l’aluminium ayant une résistance accrue aux chocs, aux rayures et à la déformation. Leur durée de vie est encore plus étendue que celle des modèles en caoutchouc.

Toutes ces caractéristiques font des bouchons de filtre à huile pour moteur automobile en aluminium des modèles qui coûtent un peu plus cher que les modèles en caoutchouc. Toutefois, le rapport qualité/prix est excellent.

Faut-il choisir le couvercle du filtre à huile en fonction du modèle du véhicule ?

La plupart du temps, les bouchons de filtre à huile pour moteur automobile sont disponibles par marques de voiture telles que :

  • BMW,
  • Audi,
  • Mercedes-Benz,
  • Volkswagen,
  • Skoda,
  • Porsche,
  • ou encore Seat.

Toutefois, il existe des bouchons de filtre à huile pour moteur automobile universels, capables de s’adapter à plusieurs marques de voitures.