Béquilles de vélo : un élément indispensable qui existe selon de très nombreux modèles 

Si votre sport préféré est le cyclisme ou si vous utilisez votre ou vos vélos quotidiennement, sans doute cherchez-vous des équipements qui soient toujours parfaitement adaptés. Parmi les articles de cyclisme et vélo, on trouve désormais tous les accessoires pour vélo permettant de changer des pièces ou de modifier son vélo selon ses besoins particuliers. Pour l’achat d’un porte-bagages de vélo comme pour des béquilles de vélo, vous avez le choix. 

Bien choisir sa béquille de vélo afin de profiter d’un vélo parfaitement stable 

La béquille ou béquille latérale permet de faire tenir droit un vélo ou une moto, par exemple. En général, la béquille est métallique et elle est repliable vers l’arrière. C’est une patte fixée sur la partie basse du deux-roues. Pour bien choisir sa béquille latérale, il est important de prendre certains critères en compte tels que : 

- La rigidité

- La solidité

- La fixation, entre autres 

Désormais, on trouve différents modèles de béquilles en plus de la béquille de vélo latérale : 

- Béquille latérale centrale : elle est fixée sous le pédalier.

- Béquille centrale double : le vélo n’est pas incliné, il reste droit lorsque vous le posez.  

La béquille latérale peut ne pas être adaptée si vous transportez souvent un enfant à l’arrière ou que vos sacoches sont très chargées. Dans ces deux cas, il est en général préférable d’opter pour une béquille centrale. 

Pour bien choisir votre béquille, vous devez prendre en compte :

 - La charge à l’arrêt : le maximum pour une béquille latérale est de 12 à 25 kg.

- La compatibilité avec votre vélo- L’accroche sur le vélo : il peut être nécessaire de vérifier que vous avez suffisamment de place pour fixer la béquille.