Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

76 433 résultats

Béquilles d’atelier pour motocyclette, de la stabilité

Il arrive que les motos aient des pannes. Que ce soit pour changer une roue ou des pièces, ce n’est pas toujours évident. Le réparateur est parfois obligé de faire certaines gymnastiques pour y arriver. C’est pour cela que les béquilles d’atelier pour motocyclette ont été inventées pour leur faciliter la tâche. Auparavant, pour s’en procurer, il fallait un bel investissement, mais de plus en plus, les prix sont revus à la baisse. Elles sont même disponibles sur la plateforme eBay à des prix accessibles. Quel est le rôle des béquilles ? Quels sont les différents types de béquilles ? Comment les choisir ?

Quel est le rôle des béquilles ?

Les béquilles d’atelier pour motocyclette servent à soutenir votre moto. Contrairement aux véhicules qui reposent sur quatre supports, la moto une fois qu’elle est en arrêt a besoin d’être soutenue par une béquille sinon elle tombe. La béquille soutient votre engin à deux roues pour que vous puissiez travailler aisément sans avoir à faire des gymnastiques. Elle sert donc à démonter la chaîne, changer les disques de frein, changer une roue, repeindre votre engin ou faire une vidange. Il devient donc facile d’apporter les réparations nécessaires.

Quels sont les différents types de béquilles ?

Il existe quatre types de béquilles d’atelier pour motocyclette :

  • La béquille arrière. Elle vous permet de stabiliser votre moto pour changer la roue avant par exemple
  • La béquille centrale est l’un des plus vieux modèles qui existent. Elle lui assure une bonne stabilité
  • La béquille avant. Si vous avez des réparations à faire sur l’arrière de la moto, c’est exactement ce qu’il vous faut
  • La béquille avant et arrière. C’est la plus complète des quatre. Elle assure une bonne stabilité à la moto et vous permet de faire des réparations aussi bien à l’avant qu’à l’arrière

Comment choisir ses béquilles d’atelier ?

Avant de vous lancer dans l’achat de béquilles d’atelier pour motocyclette, tenez compte de certains critères. Déterminez d’abord le type de béquilles dont vous aurez besoin pour votre atelier ou garage. Ensuite, assurez-vous que le modèle des béquilles d’atelier pour motocyclette choisi correspond bien à votre moto. Il est conseillé de choisir des béquilles avec des roulettes qui peuvent se déplacer facilement. Un autre paramètre à prendre en compte dans le choix d’une béquille pour votre motocyclette est la stabilité de votre béquille. Ce paramètre est d’ailleurs le plus important.