Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 56 780 résultats

Balles de golf, un sport d’élite à votre portée

La balle de golf a la particularité d’être conçue sur la base de mesures immuables. Elle ne doit ainsi peser que 45,43 g et ne faire en diamètre minimal que 42,67 mm. Elle fait de plus l’objet d’un contrôle pointu. En effet, elle doit être testée et approuvée par le Royal and Ancient Golf Club of St Andrews et la United States Golf Association, institutions respectivement créées au 18e et 19e siècle. Les balles de golf constituent au même titre que le club l’élément central de ce sport encore assez élitiste même s’il s’est démocratisé ces dernières années.

Quels sont les différents types de balles ?

La fabrication des balles de golf a connu une véritable évolution dans le temps. D’abord faites de bois, elles sont ensuite faites de plumes d’oie recouvertes de peau de vache cousue main pour enfin être fabriquées dans une matière voisine du latex, nommée Gutta percha. On dénombre actuellement deux types de balles de golf :

  • Les deux pièces
  • Les trois pièces
  • Les multipièces

Les deux pièces ont un noyau fait de caoutchouc et sont recouvertes d'une enveloppe synthétique. Les multipièces en revanche ont un noyau plus petit et sont recouvertes par plusieurs couches de matières.

Comment choisir sa balle de golf ?

Le premier critère à prendre en considération est l’usage qu’on leur réserve. Il faut savoir qu’une balle de golf d’entraînement n’est pas exactement la même que celle admise sur les cours plus conventionnels ou de compétition. Le second critère et non des moindres est votre niveau de pratique. Débutants et joueurs confirmés n’auront pas des attentes similaires quant aux résultats. Les notions de distance et contrôle sont primordiales, car elles dirigeront votre choix de balles de golf. Et même si la tentation peut être grande d’en prendre un certain nombre d’un coup, il vaut mieux éviter d’y céder, car si votre niveau évolue entre temps vous ressentirez le besoin de changer de balle.

Où trouver des balles de golf ?

Vous trouverez une large gamme de balles de golf pas chères sur eBay, déclinées dans différents coloris et proposées par des marques plus ou moins renommées. Elles vous permettront ainsi de vous entraîner ou de vous perfectionner au golf sans vous ruiner. Des balles de golf pas chères sont ainsi commercialisées à un prix allant de dix euros environ à plusieurs centaines d’euros l’unité, neuves ou d’occasion d’ailleurs.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet