Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

12 396 résultats

Arts numériques et graphismes du XXe siècle et contemporains

eBay met en valeur l'art sous toutes ses formes, y compris les arts numériques et graphismes du XXe siècle et contemporains. Le digital art est une discipline relativement récente mais qui compte de nombreux passionnés. Pour votre collection personnelle ou pour offrir, vous trouverez en ligne de nombreuses œuvres de grande qualité.

Qu'est-ce que le digital art ?

Le digital art est né avec l'émergence des nouvelles technologies. Les artistes, aujourd'hui exposés en galerie d'art, musées et autres expositions, s'appuient sur divers outils numériques pour donner vie à leurs créations. Une œuvre d'art numérique peut être :

  • une peinture numérique,
  • un champ chromatique,
  • une photographie numérisée,
  • un montage numérique.
Que signifie le sigle NFT ?

L'apposition de ce sigle lors de la vente d'une œuvre numérique a pour effet d'en augmenter considérablement la valeur. NFT signifie « Non Fungible Token ». Inspiré directement de la cryptomonnaie à laquelle il emprunte sa structure de base, le sigle NFT est basé sur une blockchain. En graphisme contemporain, cela garantit une inviolabilité de ce certificat d'authenticité. Ce système permet également au collectionneur de disposer de droits sur l'œuvre acquise.

Quelles sont les alternatives à l'art graphique contemporain ?

Le design graphique contemporain regroupe des images et créations très variées, souvent inspirées du street art. Il s'appuie intégralement sur les nouvelles technologies. Toutefois, si vous aimez l'art plus ancien ou si vous souhaitez offrir une œuvre originale, vous pouvez aussi vous tourner vers des photos anciennes en noir et blanc numérisées ou inspirées de l'univers du graphisme de 1980. Ces dernières ont, pour beaucoup, été restaurées et présentent l'avantage indéniable de ne pas s'abîmer aussi vite qu'un cliché d'époque.

Comment reconnaît-on une œuvre d'art numérique de collection ?

Au même titre qu'une peinture ou une aquarelle de collection, vous disposez de plusieurs indices afin de déterminer l'authenticité d'une œuvre d'art numérique. Observez l'œuvre en détail. Vous devez pouvoir déterminer :

  • si le nom de l'artiste apparaît sur l'œuvre,
  • si l'œuvre est numérotée. Les arts graphiques peuvent faire partie d'une collection à tirage limité et sont donc numérotés,
  • si l'œuvre porte la marque de son créateur. La présence de la signature de l'auteur garantit son authenticité.

Lorsque l'artiste appose lui-même sa signature sur sa création, celle-ci peut voir sa valeur marchande augmenter fortement.