Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

883 résultats

De nombreux articles pour insecte et araignée

Amateurs de fourmis ou passionnés d'arachnides, trouvez votre bonheur sur eBay en consultant les annonces de la catégorie articles pour insecte et araignée. Vous y découvrirez tous les individus nécessaires pour établir des colonies et le matériel pour prendre soin de vos petits invertébrés.

Pourquoi élever des espèces d'insectes chez soi ?

La première raison qui pousse à développer des colonies d'insectes dans son jardin ou à adopter une araignée est bien souvent la curiosité. L'observation du comportement des invertébrés, de la construction de leur habitat et de leurs interactions souvent très complexes est passionnante. Elle interpelle notamment les jeunes enfants qui passent des heures à regarder les fourmis transporter de la nourriture ou à manipuler les phasmes. C'est aussi une façon de développer leur sens de la responsabilité. D'autres raisons expliquent l'intérêt d'avoir des espèces d'insectes chez soi :

  • découvrir la biologie et le cycle de la vie,
  • étudier une espèce en détail dans tous les aspects de son quotidien,
  • obtenir des spécimens de qualité sans avoir besoin de les chercher dehors,
  • mettre en place des activités d'observation, de dessin, de vidéo ou de photo,
  • réduire la phobie liée aux insectes et aux araignées,
  • lutter contre certaines espèces ravageuses au jardin.
Quel équipement choisir pour élever un phasme ?

Discret et original, le phasme est très apprécié comme insecte domestique. Installez-le dans des conditions idéales en choisissant un terrarium spacieux équipé d'une lampe chauffante ou d'un simple néon. Veillez à lui fournir de la mousse végétale afin de combler le fond du terrarium, des branches et des plantes qu'il apprécie, ainsi que des éléments minéraux comme de la terre ou des pierres. Vaporisez régulièrement l'intérieur de l'insectarium dans l'objectif de maintenir un taux d'humidité suffisant.

Comment nourrir une colonie de fourmis ?

Les colonies de fourmis fournissent un contexte d'observation fascinant, surtout si vous installez votre fourmilière dans une cage aux parois transparentes. En fonction des espèces, ces insectes ne consomment pas tout à fait le même type de nourriture. Si leur régime omnivore leur permet de survivre avec des apports alimentaires variés, certaines fourmis privilégient la consommation d'autres insectes, de graines ou de fruits. Faites attention à fournir suffisamment de denrées comestibles à vos fourmis pour que la reine et les larves soient nourries correctement.

>