Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

985 Résultats

Articles de santé et de soin du poisson

Articles de santé et de soin du poisson

Afin de maintenir vos poissons en bonne santé, il est nécessaire de leur procurer les traitements et vitamines nécessaires. Sur eBay vous trouverez toute une gamme d’articles de santé et de soin du poisson.

Comment prévenir les maladies chez les poissons ?

Voici quelques conseils pour éviter que vos poissons n’attrapent une maladie :

  • utilisez un traitement pour l’eau et analysez sa qualité régulièrement,
  • donnez à vos poissons une nourriture appropriée et riche en vitamines,
  • évitez de leur donner trop de nourriture (1 à 2 fois par jour),
  • faites faire une cure de vitamines aux poissons de bassin au début et à la fin de l’hiver.
Quel traitement donner aux poissons malades ?

Il existe plusieurs traitements contre les maladies que vous pouvez ajouter à l’eau de votre bassin. Veillez à choisir un traitement qui ne supprime pas les bonnes bactéries nécessaires aux poissons. Vous pouvez aussi utiliser un traitement naturel comme les feuilles de Cattapa qui sont très utilisées en aquariophilie pour lutter contre les maladies bactériennes. Enfin, pensez à donner à vos poissons des vitamines pour renforcer leurs organismes.

Quels sont les symptômes chez un poisson malade ?

Lorsqu’un poisson souffre d’une maladie, voici les symptômes que vous pouvez observer :

  • il a moins d’énergie ou ne bouge plus,
  • il se nourrit moins ou plus du tout,
  • il nage de façon bizarre, se cogne ou se frotte au sol ou contre les vitres,
  • il se décolore ou a des point blancs qui apparaissent,
  • il respire de façon rapide.
Pourquoi mettre des bactéries dans un bassin ?

Ajouter des bactéries dans un bassin permet de rétablir l’écosystème. En effet, il s’agit de bactéries qui sont présentes naturellement dans l’eau des étangs et qui permettent de favoriser la décomposition des matières organiques. Ainsi, en utilisant des bactéries vous évitez la prolifération d’algues et le développement de vase. Il est aussi nécessaire que votre bassin soit bien oxygéné, d’où l’importance d’avoir un bon système de filtration.

Pourquoi mettre des escargots dans un aquarium ?

Les escargots Planorbes sont des nettoyeurs très efficaces dans un aquarium. En effet, ils se nourrissent principalement d’algues et de déchets organiques présents dans l’aquarium. Ces mollusques nettoyeurs permettent ainsi d’éviter la prolifération d’algues et de bactéries et de maintenir un milieu sain pour les poissons.