Articles de rangement pour les épices de cuisine
En cuisine, vous aimez assaisonner vos plats avec différentes épices. Le problème, c'est que vous en avez tellement qu'il y en a partout dans votre cuisine. Vous ne vous y retrouvez plus et vous avez tendance à toujours utiliser les mêmes. Il est temps d'acquérir des articles de rangement à épices, bien pratiques pour classer vos épices et les rendre faciles d'accès lors de vos préparations culinaires.

Différents types de rangement
Il existe une multitude d'articles de rangement pour vos épices. Posées sur le comptoir ou sur un meuble, les boîtes à épices sont jolies et décorent votre cuisine.
Les manèges à épices sont très pratiques, mais ils peuvent encombrer le plan de travail. Pour gagner de la place, il existe des étagères à épices à accrocher au mur, ou des petits pots à ranger dans un tiroir.
Si vous souhaitez ranger vos épices dans un placard, pensez au plateau tournant qui permet d'avoir accès à toutes ses épices en optimisant le rangement.
On trouve des ranges épices dans différentes matières :

Vous pouvez aussi choisir des rangements opaques, assortis aux couleurs de votre cuisine : blanc, noir ou encore multicolore. Les pots transparents sont esthétiques et servent aussi de décoration. Pensez à ajouter des étiquettes pour identifier clairement et rapidement vos épices.
Côté budget, les prix ne seront pas les mêmes si vous achetez un manège à épices comprenant 10 ou 20 pots. Les prix varient aussi en fonction des matériaux utilisés. On trouve des petits pots aux alentours de 5€ l'unité et des manèges à épices pour une vingtaine d'euros.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet