Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

215 608 résultats

Des articles de couture pour développer votre créativité

Pour réaliser un ourlet, coudre des étiquettes ou confectionner un vêtement, plusieurs articles de couture sont nécessaires. Sur eBay, vous profitez d'un large choix de matériel incluant machines à coudre, aiguilles, épingles, ciseaux ou lots de boutons.

Quelles sont les principales marques de machine à coudre ?

Pour réparer ou confectionner un vêtement, des rideaux ou des housses, une machine à coudre s’avère utile. Il existe plusieurs marques de différents fabricants, mais laquelle choisir ?

  • Brother propose une large gamme de machines à coudre des plus basiques aux plus perfectionnées. Fabriquées au Vietnam, elles sont faciles d’utilisation et certaines combinent broderie et couture,
  • Singer se distingue par sa variété de modèles destinés aux débutants et aux plus expérimentés. Fabriquées au Japon, les machines à coudre Singer restent les ventes les plus fortes du marché,
  • Pfaff propose des machines particulièrement solides, qui durent dans le temps et sont pourvues d’un système d’entraînement du tissu. Vous trouverez des brodeuses, des surjeteuses et des machines à quilter pour coudre 3 épaisseurs de tissu.
Que doit inclure une boîte à couture ?

Dans votre boîte à couture, il est indispensable de ranger des ciseaux ainsi que des aiguilles pour coudre à la main et à la machine. Prévoyez aussi au minimum des lots de boutons, quitte à toujours récupérer ceux cousus sur les vêtements que vous achetez. Des dés, des épingles, un enfile-aiguille, une réglette et des bobines de fil aux coloris divers se révèlent aussi utiles.

Quels sont les indispensables du petit matériel de couture ?

Les articles de couture sont nombreux. Cependant, certains se révèlent tout particulièrement incontournables :

  • utilisez des ciseaux pour couper le tissu et le fil ou pour cranter (entailler) un morceau de tissu,
  • sélectionnez vos aiguilles en fonction du tissu que vous travaillez. Plus votre tissu est épais, plus votre aiguille se doit d'être résistante. Pour les MAC, le tissu et le fil sont à prendre en considération,
  • accrochez deux tissus entre eux avec des épingles. Les têtes plates facilitent la couture à la main et à la machine et les têtes avec une petite boule de couleur sont utiles aux fourreurs qui rencontrent des difficultés à retrouver les épingles dans les poils.
>