Explorer par catégorie

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

52 522 résultats

Découvrez nos articles d'aquariophilie pour bassin et mare

Il est important de maintenir un écosystème propice au développement des poissons dans votre bassin d’eau douce. Pour ce faire, vous trouverez sur eBay toute une gamme d’articles d'aquariophilie pour l’entretien de votre aquarium ou de vos bassins et mares.

Comment entretenir votre aquarium ?

Procédez aux opérations suivantes :

  • renouvelez 15 à 25 % de l’eau chaque semaine en utilisant de l’eau douce filtrée,
  • pensez à changer régulièrement la mousse du filtre,
  • assurez-vous que le matériel de votre aquarium est en bon état et que les poissons se portent bien,
  • nettoyez les vitres de l’aquarium avec une raclette à algues,
  • analysez l’eau de votre aquarium avec des bandelettes de test pour vérifier qu’elle ne comporte pas de nitrites ni d’ammoniaque qui sont 2 composants très nocifs pour les poissons.
Quelles plantes choisir pour votre aquarium ?

Les plantes permettent de préserver un écosystème essentiel pour le développement des poissons. Voici les plantes que l’on retrouve le plus souvent dans un aquarium d’eau douce :

  • fougère de Java,
  • hygrophyle indienne,
  • cryptocoryne,
  • echinodorus,
  • mousse de Java.

Afin de maintenir les plantes en bonne santé, procurez-leur l’éclairage et les nutriments adéquats. Pensez à changer l’eau régulièrement pour éviter la prolifération d’algues et veillez à bien doser la nourriture des poissons qui apporte des nutriments aux plantes.

Quel système de filtration choisir pour vos bassins et mares ?

Un système de filtration est essentiel pour préserver l’écosystème des bassins et mares. Il permet de maintenir les plantes et les poissons en bonne santé. Optez pour un kit de filtration qui est la solution la plus simple. Se composant d’une pompe, d’un filtre et d’un système UV, il fonctionne en circuit fermé. L’eau est aspirée par la pompe, envoyée vers le filtre où elle est nettoyée puis renvoyée dans le bassin. Le système UV est placé à l’entrée du filtre pour éliminer les bactéries et les phytoplanctons dans vos bassins et mares. La pompe doit pouvoir filtrer l’eau en 2 heures. Son débit va donc dépendre de la taille de vos bassins et mares. Il doit être égal ou supérieur à la moitié du volume de votre bassin. Par exemple, pour un bassin de 3000 litres, il faudra un débit de 1500 litres/heure.