Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 379 résultats

Un large choix d’antigels pour véhicule

Vous recherchez une protection antigel pour votre moteur ? eBay vous propose différents types d’antigels afin que votre véhicule fonctionne dans les meilleures conditions possibles.

Quelle est la fonction des antigels pour véhicule ?

Ajouté dans le radiateur, un antigel est un liquide coloré se composant en majorité d’éthylène glycol qui permet à la fois d’augmenter la température d’ébullition de l’eau et de diminuer sa température de congélation. Ainsi, l’antigel sert à réguler la température du moteur. Il permet d’empêcher l’eau du radiateur de :

  • geler,
  • bouillir,
  • s’évaporer.

Sans antigel, le moteur pourrait surchauffer et éventuellement s’arrêter à cause de la chaleur générée par la combustion. L’antigel a également une action lubrifiante au niveau du système de refroidissement. Il empêche les éléments métalliques en contact avec l’eau de rouiller.

Quelles sont les différences entre le liquide de refroidissement et l’antigel ?

Même s’il est courant d’employer un terme à la place de l’autre, il ne s’agit pas exactement de choses identiques. Le liquide de refroidissement est ce qui permet au moteur de rester à la bonne température. Il se compose d’antigel concentré ou d’antigel mélangé avec de l’eau.

Comment utiliser de l’antigel concentré ?

Contrairement à l’antigel prêt à l’emploi, l’antigel concentré doit être dilué avec de l’eau avant son utilisation. Avant de procéder, lisez les instructions données par le fabricant pour savoir quelles quantités d’antigel et d’eau (déminéralisée ou distillée) doivent être mélangées ensemble.

Comment mettre du liquide de refroidissement dans votre voiture ?

Assurez-vous que le moteur du véhicule est froid. Dévissez le bouchon de remplissage du système de refroidissement, mettez un récipient sous le robinet de purge puis ouvrez-le. Après avoir attendu environ 30 minutes, versez lentement le liquide de refroidissement par l’orifice de remplissage jusqu’à ce que le niveau soit situé entre les marques « minimum » et « maximum ».

Démarrez le véhicule et laissez tourner le moteur quelques minutes puis arrêtez-le. Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement : il doit être stable. Sinon, ajoutez de l’antigel puis recommencez à faire tourner le moteur.

Quand changer le liquide de refroidissement ?

Référez-vous aux préconisations du constructeur pour savoir quand remplacer le liquide de refroidissement. Généralement, il est conseillé de le changer tous les 50 000 km ou tous les 3 ans.