Amplificateurs pour véhicule : pour une nouvelle dimension du son

Grand amoureux de musique, vous ne vous lassez jamais d’écouter des sons provenant de votre autoradio pendant que vous roulez ? Peut-être que la qualité sonore renvoyée par votre radio n’est pas à votre convenance et vous vous êtes résolu à y ajouter des haut-parleurs. Mais là encore, vous vous rendez compte que l’autoradio n’est pas assez puissant pour alimenter ces haut-parleurs en tension suffisante pour les faire fonctionner ? C’est là qu’il vous manque un élément essentiel pour raccorder votre haut-parleur à votre radio : des amplificateurs pour véhicule. Nous vous en disons plus.

À quoi sert un amplificateur pour véhicule ?

L’amplificateur pour véhicule est cet équipement de voiture dont peu connaissent le rôle. Lorsque vous connectez votre amplificateur pour véhicule à votre autoradio, il reçoit un signal électrique qu’il amplifie en augmentant son amplitude et sa puissance, sans jamais modifier sa fréquence. Vous l’aurez compris, le rôle des amplificateurs pour véhicule est tout simple : vous fournir un son puissant et de meilleure qualité dans votre véhicule. Les amplificateurs se branchent en entrée et sortie. Il existe plusieurs classes d’amplifications.

Quels sont les types d’amplificateurs pour véhicules ?

Il existe plusieurs types d’amplificateurs pour véhicule que vous trouverez ici. Il s’agit entre autres :

  • Des amplificateurs mono : d’une taille souvent très réduite, leur subwoofer peut être contrôlé à distance. Leur système de refroidissement est très optimisé
  • Les amplificateurs deux canaux : ils offrent une puissance de sortie plus élevée
  • Des amplificateurs multicanaux : ils permettent d’alimenter simultanément plusieurs haut-parleurs

Les amplificateurs à deux canaux sont dotés de filtres qui permettent de définir les points de fréquence pour certains et d’optimiser les haut-parleurs pour d’autres.

Quels en sont les avantages et caractéristiques ?

Les amplificateurs pour véhicule disposent très souvent de protections contre les surtensions, d’un étage de sortie, de lumière, de commandes à distance. Certains sont équipés d’un système Bluetooth pour vous faire vivre des expériences uniques. Il est conseillé de choisir un amplificateur de véhicule selon sa puissance. Toutefois, il ne s’agit pas de celui ayant la puissance la plus élevée, mais de celui ayant une bonne puissance RMS, la puissance continue délivrée par l’amplificateur. Vous pourrez également choisir entre les différentes marques compatibles avec votre autoradio et le choisir en fonction de son état général. Ces amplificateurs pour véhicule ont la réputation d’être compacts et facilement intégrables.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet