Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 19 318 résultats

Des alternateurs et pièces pour motocyclette, pour l’électricité en continu

Le moteur d’une motocyclette serait-il capable de s’allumer sans électricité ? La réponse est automatiquement non. Les alternateurs et pièces pour motocyclette ont un rôle principal dans le circuit de charge d’une moto. C’est grâce à eux que l’électricité permettant à la moto de démarrer est produite. Constitués de rotors qui sont les parties tournantes et de stators qui peuvent être monophasés ou triphasés, les alternateurs produisent une tension alternative qui n’est pas polarisée et donc n’exige pas un sens de branchement précis, sauf pour les moteurs triphasés.

Quel est leur rôle ?

Les alternateurs et pièces pour motocyclette font partie du circuit de charge électrique d’une moto qui est un trio formé d’un régulateur, d’un alternateur et d’une batterie. Les alternateurs sont des aimants dont le rôle est de produire l’électricité dont a besoin le moteur pour rouler et de la transformer en courant alternatif. Si le courant alternatif produit n’est pas supérieur à 30V, cela signifie que votre stator est en panne et il faut le changer. De même, il faudra changer tout le circuit si l’un des autres composants à savoir le régulateur ou la batterie est en panne.

Quelles autres pièces trouve-t-on ?

Vous trouverez ici sur eBay d’autres alternateurs et pièces pour motocyclette, à savoir :

  • Des cônes volants d’allumage : ils sont en acier traité et permettent le montage d’un allumage.
  • Des capteurs et platines d’allumage : les platines sont en alu et sont utilisées pour le montage.
  • Des caches d’alternateur en carbone et des joints d’alternateur.
  • Des régulateurs de voltage : ils permettent de réguler la tension.

Toutes ces pièces ont leurs places dans le fonctionnement du moteur de la motocyclette, l’alternateur étant considéré comme la centrale électrique de la voiture.

Comment choisir et remplacer ses alternateurs ?

Le choix des alternateurs et pièces pour motocyclette se fait selon quelques critères, notamment la marque et le modèle compatible avec la motocyclette, le nombre de connectiques et leurs emplacements, le nombre de cannelures et aussi, l’ampérage des alternateurs. Le prix que vous aurez à débourser dépend du type d’alternateur compatible avec votre véhicule. Pour changer l’alternateur, n’oubliez pas de débrancher d’abord les fils sur la batterie, puis les autres connexions électriques. Enlevez ensuite les vis de l’alternateur et secouez-le pour enlever les brides d’ajustage. Changer un alternateur revient à changer également sa courroie qui a une durée de vie limitée.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet