Alimentations électriques pour imprimante et scanner, pièces indispensables

Les alimentations électriques pour imprimante et scanner à petits prix que vous pourrez trouver dans cette catégorie peuvent être composées de plusieurs pièces différentes. Elles peuvent être disponibles sous la forme d’un kit complet qui comprend la prise secteur, le transformateur électrique et le câble de sortie avec le branchement vers le scanner ou l’imprimante. Si vous ne cherchez que l’un de ces composants, ce n’est pas grave puisque beaucoup de ventes présentes ici ne proposent qu’un transformateur, une prise secteur, voire uniquement le branchement vers votre appareil. Tous les fabricants classiques ou plus rares sont ici : HP, Dell, Canon ou même Fujitsu.

Quelles sont les puissances de ces alimentations ?

Les différentes alimentations électriques pour imprimante et scanner à prix avantageux que vous aurez l’occasion de découvrir dans cette partie du site s’adaptent à votre appareil électronique et lui donnent la puissance électrique dont il a besoin. Les scanners et imprimantes n’ont pas tous besoin de la même puissance électrique. C’est pourquoi vous pourrez trouver plusieurs types de sorties : de 20 W pour les appareils ne nécessitant que peu d’énergie à 150 W pour les imprimantes 3D ou à format A3. Une puissance trop faible pour une grande imprimante l’empêchera de bien fonctionner.

Avec quels modèles d’imprimantes sont-elles compatibles ?

Les alimentations électriques pour imprimante et scanner disponibles ici sont parfois compatibles avec un seul modèle d’imprimante ou de scanner. C’est le cas, notamment, pour les alimentations fabriquées par des marques qui mettent aussi sur le marché ce genre d’appareils, comme HP ou Canon. Dans ce cas, les alimentations électriques génèrent l’énergie suffisante pour un modèle en particulier. Par exemple, vous pourrez trouver la prise pour l’imprimante HP 2500 Series ou pour la Canon Pixma IP 7250, qui sont deux modèles très courants. Des prises universelles peuvent fonctionner avec plusieurs, voire tous les modèles d’imprimantes.

Dans quel état sont ces alimentations scanner ?

Les alimentations électriques pour imprimante et scanner peuvent être disponibles, ici, dans des états de conservation divers :

  • Vous trouverez des articles neufs, jamais utilisés et dans un état comparable à celui dans lequel se trouvait l’alimentation de votre imprimante lorsque vous l’avez achetée
  • Les alimentations d’occasion sont nombreuses ; malgré leur ancienneté elles sont encore dans un bon état de fonctionnement
  • Elles peuvent revenir d’un reconditionnement opéré par le fabricant ou le revendeur
  • Quelques articles ne fonctionnent pas, mais peuvent parfois être réparés ou servir pour les pièces détachées
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet