Ailerons et becquets pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

13 164 résultats

Rénovez votre voiture avec les ailerons et becquets pour automobile

Très souvent, c'est après un choc que la question du choix ou du remplacement des ailerons et becquets pour automobile se pose. Le moment est effectivement parfait pour améliorer l'esthétique et les performances de votre véhicule. Sur eBay, vous trouverez tout le nécessaire pour parfaire le design de votre voiture.

À quoi sert un aileron pour voiture ?

Les ailerons pour auto donnent une allure sportive à un véhicule. Toutefois, il serait réducteur de ne leur accorder qu'un rôle décoratif. Ils assurent également aux voitures une meilleure adhérence au sol. En optimisant l'aérodynamique du véhicule, un aileron plaque ce dernier sur la route grâce à une circulation contrôlée de l'air. En Formule 1 notamment, l'aileron arrière pour voiture fait l'objet d'une finition extrêmement soignée afin de permettre au pilote une conduite plus précise, plus rapide et plus sûre. Cette pratique s'est ensuite répandue auprès de nombreux particuliers, qui se sont laissés séduire par le grand potentiel d'un aileron installé sur leur propre véhicule.

Comment choisir un aileron ?

Il existe effectivement plusieurs modèles d'ailerons, connus aussi sous l'appellation de « spoilers » en langue anglaise. Ces derniers doivent être choisis avec soin, en fonction de votre voiture et de l'usage souhaité. Vous pouvez opter entre autres pour :

  • un aileron de tuning,
  • un aileron pour Clio 4 RS,
  • un aileron pour Megane 3 RS,
  • un aileron pour A45 AMG.
Quel est le rôle d'un becquet pour auto ?

Un becquet de voiture remplit plus ou moins les mêmes fonctions qu'un aileron. Pourtant, il demeure une différence fondamentale entre ces deux éléments. Le becquet est une pièce en contact permanent avec la carrosserie, tandis qu'il subsiste toujours un espace vide entre l'aileron et la voiture. Ce dernier n'est retenu qu'au moyen de plusieurs points d'attache. La gestion du flux d'air est donc radicalement différente. C'est pourquoi le becquet est souvent davantage considéré comme une pièce d'agrément, destinée à améliorer l'esthétique d'une voiture, tandis que l'aileron améliore significativement ses performances.

Comment fixer un becquet de toit sur une voiture ?

Avant toute chose, faites confiance aux recommandations des fabricants. La pose d'un becquet de toit peut être réalisée de plusieurs manières :

  • par collage,
  • à l'aide de vis spécifiques,
  • via une visserie, renforcée par de la colle.