Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 75 résultats

Accélérateurs de compostage

Accélérateurs de compostage pour le jardin

D’origine minérale ou micro-organique, les activateurs de compost naturels et chimiques sont utilisés au jardin dans le but d’obtenir du compost plus rapidement. De l’accélérateur de compost enzymatique aux engrais azotés, retrouvez sur eBay les produits essentiels à la décomposition de vos déchets.

Comment activer la décomposition organique des déchets ?

Si vous disposez d’un espace compost dans votre jardin ou d’un lombricomposteur sur votre balcon, vous pouvez occasionnellement avoir besoin d’un accélérateur de compost. C’est par exemple le cas lorsque les déchets végétaux sont nombreux lors du ramassage des feuilles mortes ou de l’élagage des haies. La décomposition organique s’active de deux façons différentes : soit par l’ajout de micro-organismes au compost, soit par l’ajout d’engrais qui modifie l’environnement du compost en faveur des bactéries et enzymes. Les accélérateurs de compostage s’introduisent généralement par couche, en laissant 20 centimètres de matière entre chaque épandage.

Quels ingrédients contiennent les activateurs de compost naturels bio ?

Plusieurs ingrédients d’origine végétale et cultivés selon les contraintes de l’agriculture biologique sont intégrés au choix dans les activateurs de compost naturels :

  • les algues, de par leur richesse en oligo-éléments,
  • la bardane, qui favorise une décomposition organique rapide,
  • le purin de consoude, également utilisé comme engrais et fertilisant,
  • la fougère, dont la teneur en azote modifie la composition du compost,
  • les orties, responsables d’une augmentation de la chaleur des déchets.
Comment favoriser l’action des accélérateurs de compost ?

À eux seuls, les accélérateurs de compostage ne suffisent pas forcément à résoudre un problème de décomposition trop lente des déchets. Pour améliorer la formation de compost, veillez à retourner régulièrement l’amas de végétaux et à y ajouter éventuellement quelques pelletées de terre si vous y avez mis un grand volume de feuilles et de branches. La décomposition organique s’appuie sur l’activité des micro-organismes, laquelle dépend notamment du taux d’humidité de l’environnement. En été, il est important d’arroser le compost pour maintenir la présence des vers et encourager leur développement.

Pourquoi utiliser un accélérateur de compost bokashi ?

Les personnes qui vivent en appartement ou qui produisent peu de déchets végétaux ne disposent pas forcément d’un compost collectif. Le bokashi est une solution idéale qui permet de recycler une grande quantité de déchets organiques directement dans sa cuisine. Il fonctionne avec un accélérateur de compost à répandre après chaque ajout et fournit rapidement de l’engrais liquide.