Résultats dans : Montres, pièces et accessoires

1-25 sur 604 263

Montres, pièces et accessoires
Bien plus qu’un simple instrument permettant de savoir l’heure, la montre a été pendant longtemps un signe extérieur de richesse, le symbole d’appartenance à une certaine classe sociale, avant de se démocratiser et de devenir un accessoire de mode porté au poignet.


Des montres pour toutes les bourses
Certains horlogers suisses ont transformé la montre en pièce de joaillerie et démonstration de luxe : ainsi la Platinum World Time de Patek Philippe qui vaut 4 millions de dollars, ou l’Emperador Temple de Piaget, ornée de 1200 diamants, pour un coût de 3,4 millions de dollars. Ou bien Rolex, dont tous les prix sont à cinq chiffres.
Dernièrement on a assisté à l’invasion des montres à quartz japonaises à bas prix. Aujourd’hui, on peut trouver des montres entièrement électroniques pour 4 ou 5 €. C’est pourquoi la montre (re)devient un accessoire de mode, un bijou ou un objet de collection.


La montre se décline sous toutes les formes
Aujourd’hui, la montre se décline sous toutes les formes. Si la montre-bracelet classique a dominé le marché, la montre-gousset, fleuron du XIXe siècle, n’est pas abandonnée pour autant. On trouve également des montres-bagues, vrais petits bijoux, des montres-pendentifs et même des montres-infirmières, de toutes formes et couleurs, qui s’accrochent aux vêtements. On peut également acquérir une  e-Watch, qui, entre de multiples fonctions, donne également l’heure.


Pièces et accessoires pour montres
Mais à toute cette technologie, on peut préférer la montre ancienne du grand-père ou celle dénichée pour 2 ou 3 €, à qui l’on a envie de redonner vie.
Si l’on est bricoleur, armé de quelques outils, d’une bonne vue et de beaucoup de patience, on trouve désormais toutes les pièces et accessoires nécessaires pour réparer soi-même une montre mécanique ancienne.
Sans aller jusque-là, sur la plupart des montres qui ne sont pas monoblocs, on peut facilement remplacer soi-même le verre du cadran, le bracelet, les piles ou le remontoir.