Piolets d'alpinisme et d'escalade

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

34 résultats

Articles d’alpinisme et d’escalade - piolets de qualité bon marché

Parmi les articles d’alpinisme et d’escalade, les piolets sont très importants. Autant l’alpinisme que l’escalade sont des disciplines très complètes. Hommes et femmes les pratiquent sans distinction. Attention tout de même, l’alpinisme et l’escalade comportent quelques risques. Un équipement adapté à chacun est nécessaire. Pour les débutants, commencez par effectuer des randonnées assez courtes. Vous pouvez toujours les rallonger par la suite. L’alpinisme et l’escalade offrent des sensations uniques. Ces disciplines vous permettent de voir de magnifiques paysages. Vous pouvez respirer l’air pur tout en vous faisant du bien.

Comment bien choisir son piolet ?

Le piolet adéquat dépend de votre pratique. Les articles d’alpinisme et d’escalade ainsi que le piolet doivent être choisis soigneusement. Le critère principal à considérer est le poids. Un piolet lourd est dérangeant. Cependant, il est plus efficace à l’ancrage dans la glace. Le budget constitue également un critère important. La pratique de l’escalade ou de l’alpinisme facile ne demande pas de piolet trop perfectionné. Un piolet de 60 à 70 cm fait l’affaire. Ce type de piolet est en général droit (même si certains sont parfois courbés). Ils sont munis d’une lame standard pas très inclinée, légèrement courbée vers le bas et peu crantée.

Quelle différence entre l’alpinisme et l’escalade ?

L’alpinisme et l’escalade, également appelée varappe, sont des disciplines relativement similaires. Pourtant, il existe quelques différences entre elles. La pratique de l’escalade requiert plus de force. L’escalade demande de maîtriser la technique adéquate. L’escalade consiste à grimper sur une distance le plus verticalement possible. La distance parcourue est généralement assez courte. La pratique de l’alpinisme demande un équipement plus important. Parmi les articles d’alpinisme et d’escalade, un piolet doit être acheté. L’alpinisme est pratiqué sur des glaciers, des arêtes ou encore des parois glacées.

Comment s’équiper pour faire de l’alpinisme ?

L’alpinisme et l’escalade sont de superbes disciplines. Elles comportent tout de même certains risques. Il est donc capital de s’équiper de manière adéquate. La pratique de l’escalade requiert surtout des habits confortables. Ils doivent être adaptés à la saison. Des accessoires tels qu’un couteau suisse, une petite pharmacie ou un briquet sont les bienvenus. La pratique de l’alpinisme requiert un équipement plus important. Parmi les accessoires indispensables, on trouve :

  • Un casque
  • Un harnais
  • Une paire de crampons
  • Une corde de rappel

Certains articles d’alpinisme et d’escalade, le piolet par exemple, sont indispensables pour les deux pratiques.