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Optimiser les annonces pour le tri par pertinence

Lorsqu'un acheteur effectue une recherche sur eBay, l'ordre par défaut d'affichage des résultats est le tri par pertinence.

Le tri par pertinence permet d'afficher les annonces les plus pertinentes en fonction de facteurs que nos membres jugent les plus importants lorsqu'ils prennent leur décision d'achat.

Fonctionnement du tri par pertinence

L'algorithme de tri par pertinence, c'est-à-dire la formule qu'eBay utilise pour trier les annonces, prend en compte plusieurs facteurs, notamment :

  • Dans quelle mesure l'annonce correspond aux mots-clés de l'acheteur
  • La popularité de l'objet
  • Le prix de l'objet
  • La qualité de l'annonce (description, photos, etc.)
  • Si l'annonce est complète
  • Les conditions générales de l'annonce, telles que les conditions de retour et le délai d'expédition
  • Votre historique en tant que vendeur
  • Historique de navigation de l'acheteur

Il est important de noter que nous mettons régulièrement à jour l'algorithme de tri par pertinence afin d'améliorer l'expérience de recherche et d'afficher les annonces les plus pertinentes. Cela peut parfois avoir un impact sur le classement des annonces.

Optimiser une annonce pour le tri par pertinence

Il n'y a pas de secret pour améliorer le classement de votre annonce dans le tri par pertinence. Les objets des vendeurs qui appliquent les conseils et astuces de mise en vente apparaissent en meilleure place dans les résultats de recherche.

Tout d'abord, proposez des prix compétitifs, des frais de livraison raisonnables et un service clients de qualité.

Voici quelques recommandations supplémentaires pour améliorer votre classement dans le tri par pertinence :

Créez des annonces complètes et précises

Plus vous fournissez de détails sur votre objet, mieux nous pourrons le faire correspondre aux recherches des acheteurs.

  • Rédigez un titre clair et concis de 80 caractères au maximum, sans faute d'orthographe.
  • Ajoutez une description précise en utilisant les détails du produit tirés du catalogue eBay chaque fois que possible.
  • Utilisez des photos de qualité, prises sous tous les angles, et montrez tous les défauts ou rayures. Vous pouvez inclure jusqu'à 24 photos gratuitement.

Sélectionnez le format de mise en vente approprié

Choisissez le format Enchères dans les cas suivants :

  • Vous n'êtes pas certain de la valeur de votre objet et voulez le vendre rapidement.
  • Votre objet est unique ou difficile à trouver.

Choisissez le format Prix fixe dans les cas suivants :

  • Vous connaissez la valeur de votre objet ou le prix auquel vous voulez le vendre.
  • Vous disposez de plusieurs objets que vous pouvez grouper dans une annonce à quantité multiple ou dans une annonce multiversion.
  • Vous disposez d'un inventaire important et souhaitez réduire au maximum vos frais d'insertion.
  • Vous souhaitez que les acheteurs puissent consulter vos annonces pendant plus de 10 jours.

Mettez l'objet en vente dans la catégorie appropriée

Sélectionnez la catégorie la plus appropriée pour votre objet. En savoir plus sur nos différentes catégories

Incluez des photos de qualité

  • Prenez des photos de qualité qui mettent vos objets en valeur. 
  • Photographiez les objets sous des angles différents.
  • Ajoutez des photos des rayures, défauts ou d'autres aspects de l'objet qui peuvent intéresser l'acheteur.
  • N'ajoutez pas de bordures ni de texte à vos photos.
  • Si l'objet n'est pas neuf, n'utilisez pas la photo générique du catalogue eBay comme photo principale.

Indiquez toutes vos conditions de vente

Assurez-vous que vos conditions générales de vente sont claires. Voici quelques points importants à garder à l'esprit :

  • Indiquez les frais de livraison et d'expédition, les modes de paiement acceptés et vos conditions de retour.
  • Précisez clairement les limites applicables aux ventes à l'international dans vos conditions de retour ou vos garanties.

Maintenez un historique de vente positif

  • Assurez-vous que vos objets sont livrés aux acheteurs dans les temps et utilisez les informations de suivi chaque fois que cela est possible.
  • Décrivez votre objet de manière claire et précise.
  • Surveillez votre inventaire pour éviter de devoir annuler des ventes.

Si vous avez besoin d'aide pour maintenir un historique de vente positif, consultez nos guides sur la façon d'offrir le meilleur service possible aux acheteurs.

Pour améliorer votre classement dans le tri par pertinence, proposez d'abord des prix compétitifs, des frais de livraison raisonnables et un service clients de qualité.

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