Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces
Entrer votre recherche (ex: mettre en vente)

Limites de transaction, annonces suspendues et comptes faisant l'objet d'une restriction pour les vendeurs

eBay s'engage à limiter les fraudes et à faire en sorte que les transactions soient effectuées dans les meilleures conditions sur le site. Pour préserver la sécurité de la place de marché, les vendeurs peuvent faire l'objet des mesures suivantes :

Demande de vérification supplémentaire

Si les vendeurs mettent en vente des objets sur un autre site eBay que celui sur lequel ils se sont inscrits ou s'ils proposent des objets couramment sujets à la contrefaçon, ils devront peut-être fournir des informations de vérification supplémentaires. Les méthodes de vérification varient. La plupart du temps, les vendeurs doivent toutefois devenir PayPal Vérifié.

Devenir PayPal Vérifié : cette procédure de vérification permet à PayPal d'obtenir des informations supplémentaires attestant l'identité d'un membre en plus des méthodes d'authentification eBay. Ce niveau de vérification supérieur vise à réduire les fraudes et les contrefaçons sur le site. Les membres eBay qui ont suivi la procédure pour obtenir le statut PayPal Vérifié ont fait l'objet d'une vérification d'identité supplémentaire.

Découvrez comment devenir PayPal Vérifié.

Si vous ne possédez pas de compte PayPal, vous pouvez obtenir le statut Vérifié lors de la procédure d'inscription.

Remarque : dans le cadre de la procédure de vérification, les membres résidant aux Etats-Unis doivent ajouter et confirmer un compte bancaire. Pour plus d'informations sur laVérification PayPal et les conditions requises, consultez l'Aide PayPal.

Une fois la procédure ci-dessus effectuée, vous devez mettre à jour votre compte PayPal avec votre pseudo eBay pour terminer la procédure de vérification. Pour ce faire, sélectionnez Mon compte, Préférences et Préférences des ventes, puis choisissez Enchères. Cliquez sur Ajouter, puis saisissez votre pseudo eBay.

Restrictions sur les activités sur le site et/ou sur les ventes

Quelques exemples :

  • Pour préserver la sécurité de la place de marché, les activités sur le site, telle que les ventes, les enchères et la communication avec d'autres membres eBay à l'aide de la fonctionnalité Poser une question au vendeur ou Contacter un membre eBay peuvent être limitées.

  • eBay peut imposer à un vendeur qu'il soit inscrit sur eBay depuis une durée déterminée pour pouvoir vendre certains objets ou certains volumes. Cette restriction permet de limiter la mise en vente d'objets couramment sujets à la contrefaçon.

  • Pour certains types d'objets couramment sujets à la contrefaçon, il est possible que les vendeurs ne puissent pas utiliser les mises en vente d'une durée de 1 ou 3 jours.

  • Les vendeurs se doivent d'offrir un service de qualité aux acheteurs. Si le taux de satisfaction des acheteurs ne correspond pas aux critères requis, les activités des vendeurs peuvent être limitées ou leur compte peut faire l'objet d'une restriction ou d'une suspension.

Limites de vente associées au compte

Les limites de vente associées au compte nous permettent de vérifier l'activité du compte et de confirmer des informations personnelles importantes fournies par le vendeur. Ces limites peuvent varier d'un vendeur à l'autre et peuvent être augmentées en fonction de l'ensemble de vos ventes. 

Les limites associées aux catégories et aux objets apparaissent lorsque vous mettez un objet en vente à l'aide du Formulaire de mise en vente.

Les catégories suivantes ne sont pas soumises à des limites :

  • PME, artisans, agriculteurs

  • Véhicules (sauf Pièces et accessoires)

  • Immobilier

Fonctionnement des limites associées au compte

Une limite est appliquée à votre compte pour les ventes réussies, le volume d'affaires et les annonces en cours. Lorsqu'un objet est vendu, il est comptabilisé dans le calcul de la limite. Cependant, lorsqu'une annonce se termine sans avoir généré de vente, l'objet n'est pas comptabilisé.

Pour demander une augmentation de la limite appliquée à votre compte, vous pouvez confirmer vos coordonnées, associer votre nouveau compte à un compte confirmé ou encore nous contacter. Lorsque vous atteignez la limite de vente, nous vous donnons la possibilité de demander une augmentation du nombre d'objets que vous pouvez mettre en vente. Nous pouvons également évaluer vos ventes mensuelles et vous accorder une nouvelle limite si vous remplissez les conditions.

Important : si vous dépassez le nombre maximum d'objets que vous pouvez mettre en vente tous les mois, diminuez le nombre d'annonces en cours pour le ramener sous la limite. Nous pouvons supprimer les annonces qui dépassent votre limite actuelle. Les annonces au format Valide jusqu'à annulation sont comptabilisées dans le calcul de vos limites de vente. Elles ne seront pas renouvelées automatiquement si vous avez atteint le nombre maximum d'objets que vous pouvez mettre en vente. Pour en savoir plus sur l'analyse de vos pratiques de vente et sur l'amélioration de votre performance en tant que vendeur, consultez les normes de performance pour les vendeurs.

Limites appliquées aux catégories

Fonctionnement des limites appliquées à certaines catégories

Pour certains vendeurs, des limites sont appliquées pour la mise en vente d'objets dans certaines catégories au cours d'un mois calendaire. Ces limites peuvent s'appliquer si :

  • Vous avez créé votre compte il y a moins de 90 jours.

  • Vous n'avez pas vendu plusieurs objets dans cette catégorie auparavant.

  • Votre dernière vente dans cette catégorie remonte à plus d'un an.

  • Des litiges ont été ouverts contre vous dans le cadre du programme de Protection des Achats pour plus de 3 % de vos transactions totales au cours de la dernière année.

Pour pouvoir mettre en vente un plus grand nombre d'objets, vous devez vous constituer un historique de vente positif pour la catégorie choisie et démontrer que vous êtes en mesure de répondre aux besoins de vos clients. Il vous faudra aussi peut-être confirmer vos informations personnelles.

En commençant plus modestement, vous avez l'occasion de vous familiariser avec eBay et de maîtriser le règlement sur les pratiques de vente.

Une fois que votre compte vendeur aura été ouvert depuis plus de 90 jours, que vous aurez confirmé vos informations personnelles, que vous aurez vendu plusieurs objets dans la catégorie choisie et que vous aurez fait vos preuves en matière de service clients et de respect des Règlements d'eBay, ces limites appliquées à des catégories spécifiques seront levées. D'autres limites peuvent continuer de s'appliquer. Etant donné que les limites appliquées aux catégories spécifiques sont levées automatiquement, aucune autre action n'est requise de votre part.

Lorsque vous avez atteint la limite de vente pour un objet soumis à des restrictions, vous recevrez un message vous demandant d'attendre la fin du mois civil avant de mettre cet objet en vente. Des limites s'appliquent sur le nombre d'objets pouvant être mis en vente dans certaines catégories :

Important : n'essayez pas de contourner ces limites, par exemple en mettant vos objets en vente dans une autre catégorie (pouvant être inappropriée). La mise en vente d'objets dans la mauvaise catégorie constitue une violation de notre règlement sur la manipulation des résultats de recherche et de la navigation.

Assurez-vous que votre annonce respecte ces directives. Dans le cas contraire, votre annonce pourra être retirée et vous pourriez faire l'objet de diverses mesures, telles que la limitation de vos privilèges d'achat et de vente, voire la suspension de votre compte.

Limites de vente relatives aux objets

Pour préserver la sécurité des transactions sur eBay, certains objets peuvent être soumis à des restrictions supplémentaires. Ainsi, les contrefaçons, les faux, les répliques et les copies non autorisées sont interdits sur eBay. En effet, ces objets peuvent porter atteinte aux droits d'auteur ou aux droits de propriété industrielle et commerciale de tiers. Ils portent également préjudice aux vendeurs légitimes, aux acheteurs et à eBay.

Certaines de ces limites seront levées une fois que vous aurez établi un bon historique des ventes, mais les autres types de limites continueront de s'appliquer. Si vous avez reçu de bonnes évaluations détaillées et que vous êtes certain de l'authenticité et de l'origine de vos objets, votre limite de vente pourra être augmentée.

Remarque : ces limites concernent les objets, et non les comptes ou les catégories.

Comment déterminer les limites appliquées à votre compte

Limites relatives aux comptes

La plupart des vendeurs peuvent consulter leurs limites dans Mon eBay. Vos ventes en cours sont affichées par rapport aux limites mensuelles appliquées à votre compte dans la section Limites de vente mensuelles (sous Toutes mes ventes ou Récapitulatif du Gestionnaire de ventes).

Si vous essayez de mettre en vente un objet qui entraîne le dépassement de votre limite actuelle, une alerte vous signalera en rouge que vous ne pourrez plus mettre d'autres objets en vente pendant le mois en cours. Vous pouvez toujours demander l'augmentation de vos limites de vente.

Remarque : certains comptes eBay plus anciens n'ont pas accès à la section Limites de vente mensuelles dans Mon eBay (ou dans le Gestionnaire de ventes). Contactez notre Service clients pour en savoir plus sur les limites appliquées à votre compte.

Autres limites de vente.

Les limites appliquées à un compte pour non-respect des normes de performance minimum sont affichées dans votre Tableau de bord. Ces informations ne sont affichées que si le statut de votre compte est Performance insuffisante.

Un message sur les limites relatives aux catégories ou aux objets s'affichera lorsque vous mettrez un objet en vente.

Augmenter les limites de vente appliquées à votre compte

Lorsque vous mettez un objet en vente, un message s'affichera indiquant que vous avez atteint l'une de vos limites mensuelles ou que vous vous en approchez. Si vous ne voulez pas attendre jusqu'au mois prochain pour continuer à mettre des objets en vente, cliquez sur le lien inclus dans le message pour demander une augmentation de vos limites de vente. Ce lien se trouve également dans Mon eBay > Toutes mes ventes, à la section Limites de vente mensuelles.

Nous pouvons de temps à autre vous demander de confirmer vos coordonnées, vos pratiques commerciales ou d'autres informations avant de vous autoriser à mettre davantage d'objets en vente.

Nous pouvons également vous envoyer un e-mail contenant de plus amples informations sur les prochaines étapes à suivre. Vous trouverez cet e-mail dans la section Messages de Mon eBay. Après avoir vérifié vos informations, nous examinerons votre compte pour décider si nous pouvons vous autoriser à mettre davantage d'objets en vente.

Si vous possédez déjà un compte vendeur confirmé

Vous pouvez augmenter les limites appliquées à votre compte si vous possédez un autre compte vendeur plus établi sur eBay. Cet autre compte doit remplir toutes les conditions suivantes :

  • La première évaluation pour vente réussie doit remonter à 90 jours.

  • Vous ne pouvez pas avoir de litiges non résolus dans le cadre de la Garantie client eBay ou du programme de Protection des Achats PayPal.

Si votre compte remplit toutes ces conditions, suivez les instructions de la page Demander une augmentation de vos limites de vente. Vous pourrez ensuite confirmer que vous possédez déjà un compte vendeur confirmé.

Si vous avez vendu des objets authentiques par le passé

Si vous avez un compte vendeur depuis au moins 90 jours, que vous avez une bonne performance, et que vous êtes certain de l'authenticité et de l'origine de vos objets, vos limites de vente pourront être augmentées. Nous tenons compte des points suivants pour déterminer si vos limites de vente doivent être modifiées :

  • Évaluations positives laissées par les acheteurs

  • Aucun litige non résolu ouvert dans le cadre de la Garantie client eBay ou du programme de Protection des Achats PayPal

  • Historique des ventes (d'au moins 3 mois) et activité en tant que vendeur sur le site

  • Aucune évaluation remettant en question l'authenticité des objets

  • Historique du respect des règlements d'eBay

  • Aucun arriéré sur votre compte

    Si votre compte répond aux critères ci-dessus, contactez-nous.

    Si vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier d'une augmentation des limites, réessayez dans 30 jours. Vous pourrez mettre en vente d'autres objets dans certaines catégories à ce moment-là. Ces limites de vente s'appliquent uniquement à certaines catégories ou à certains types d'objets. Vous devriez donc être en mesure de continuer à mettre en vente d'autres types d'objets pour autant que vous respectiez nos règlements. En savoir plus sur les règlements pour les vendeurs.

    En savoir plus sur le règlement sur les répliques, contrefaçons et copies non autorisées

Retrait d'annonces

Tout objet non conforme aux règlements d'eBay ou qui enfreint les droits d'auteur peut être retiré. Certaines annonces peuvent être également retirées lorsque la description ou le titre de l'objet contient des termes ou des photos qui enfreignent les règlements d'eBay. Cela signifie que certains objets qui ont pu être achetés dans un magasin ou même sur eBay peuvent être interdits ou retirés en raison des Règles de mise en vente. Pour plus d'informations, consultez les pages Pourquoi eBay a-t-il mis fin à ma vente prématurément ? et Signalement de transactions inappropriées.

Suspension de compte

eBay peut suspendre un compte en cas de violation grave des Règlements d'eBay et de non-paiement des frais eBay. Nous pouvons également suspendre un compte si nous estimons qu'il est source de problèmes ou qu'il engage la responsabilité d'un tiers.

En cas de suspension d'un compte, eBay envoie une notification à l'adresse e-mail associée au compte suspendu. Cet e-mail apparaît également dans la page Mes messages du compte dans Mon eBay.

Pour plus d'informations sur la levée de la suspension d'un compte, consultez la page Compte suspendu.

Ces mesures permettent aux acheteurs d'effectuer des transactions en toute confiance et de protéger le site contre les fraudes.

Pour consulter les règlements d'eBay afin d'en savoir plus sur les objets interdits ou faisant l'objet d'une restriction, la protection de la propriété intellectuelle et les pratiques de mise en vente, accédez à la page Règlements pour les vendeurs.

Les vendeurs devront peut-être suivre un didacticiel ou résoudre les litiges en suspens avant de se voir accorder tous les privilèges associés au site.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.