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Règlement sur les performances des vendeurs et les évaluations

Présentation du règlement

La plupart des ventes se déroulent sans accroc. Lorsque vous suivez nos conseils et astuces en matière de vente, que vous veillez à ce que les objets mis en vente soient bien en stock, que vous communiquez avec les acheteurs en cas de problème et que vous respectez les délais de livraison indiqués, les acheteurs sont satisfaits et souhaiteront probablement renouveler leur expérience.

Cependant, il se peut qu'un problème survienne lors d'une transaction. Vous pouvez alors effectuer le suivi à partir de votre Tableau de bord.

Ce règlement décrit dans quelles conditions nous ajustons votre performance et vos évaluations.

Comment les performances des vendeurs sont-elles évaluées ?

Les normes pour les vendeurs tiennent compte de ce qui importe le plus aux acheteurs : recevoir l'objet commandé dans les délais et bénéficier d'un service clients efficace pour répondre à toutes leurs questions.

Trois indicateurs sont ainsi utilisés :

  • le taux de défaut ;

  • le taux de respect des délais de livraison ;

  • les litiges clôturés sans résolution de la part du vendeur.

En savoir plus sur les normes de performance pour les vendeurs.

Est-il possible de contester les défauts, les retards de livraison ou les évaluations ?

Nous ajustons le taux de respect des délais de livraison et supprimons les défauts ainsi que les évaluations automatiquement dans les cas indiqués ci-dessous. 

N'oubliez pas :

  • Bien que les ajustements soient effectués quotidiennement, leur affichage dans votre Tableau de bord ou votre profil d'évaluation peut prendre jusqu'à 2 jours.

  • Aucune contestation n'est prise en compte si le suivi indique que l'objet est toujours en cours de livraison, si une demande est effectuée dans le cadre du programme de la Garantie client eBay ou si un objet renvoyé n'a pas été remboursé.

  • Vous pouvez obtenir automatiquement 5 étoiles pour vos évaluations détaillées du vendeur et bénéficier d'autres protections décrites dans notre Règlement sur la protection des vendeurs.

Les vendeurs qui ne respectent pas nos règlements ou qui manipulent les normes de performance pour les vendeurs s'exposent à diverses mesures parmi lesquelles : la réactivation de défauts, d'évaluations et de signalements de retard de livraison précédemment supprimés, le refus de supprimer à l'avenir des défauts, des évaluations ou des signalements de retard de livraison, l'application de limites aux privilèges d'achat et de vente, et la suspension du compte.

Directives

Automatically removed 

Suppression automatique

Nous ajustons le taux de respect des délais de livraison et supprimons les défauts ainsi que les évaluations automatiquement dans les cas suivants :

  • L'acheteur n'a pas payé sa commande et un litige pour objet non payé est ouvert à son encontre.

  • Le défaut, l'évaluation ou le retard de livraison résultait directement d'un problème survenu sur le site eBay ou d'une erreur de programme.

  • Le délai de livraison estimé spécifié dans l'annonce a été raccourci et les informations de suivi indiquent que la livraison de l'objet a respecté le délai de livraison le plus long indiqué par le transporteur.

  • Nous prenons des mesures à l'encontre d'un acheteur lorsqu'il ne respecte pas le règlement sur les pratiques d'achat.

  • Nous avons clos un litige dans le cadre de la Garantie client ou répondu à une contestation en la faveur du vendeur.

  • Nous vous demandons de suspendre une livraison ou d'annuler la transaction.

Not eligible for removal 

Suppression non autorisée

Les cas suivants ne donnent pas lieu à une suppression :

  • Nous pouvons supprimer un commentaire d'évaluation qui ne respecte pas un règlement eBay (par exemple, s'il contient des liens ou des grossièretés). Cependant, la note d'évaluation ou les défauts eux-mêmes ne sont pas nécessairement supprimés.

  • Les contestations de retards de livraison lorsqu'aucune information de suivi ne permet de vérifier que les délais de traitement de la commande ou de livraison ont été respectés.

Vérification manuelle

Dans certaines circonstances, un défaut, une évaluation ou un retard de livraison peuvent être vérifiés manuellement. Les vendeurs peuvent les contester et effectuer leur demande dans les 90 jours suivant la transaction. 

Exemples :

  • Vous chargez les informations de suivi prouvant que l'objet a été envoyé dans les délais d'expédition ou livré selon la date de livraison estimée, mais le taux de respect des délais de livraison n'a pas été automatiquement mis à jour, car les informations de suivi n'ont pas été intégrées dans eBay.

  • Si une tentative de livraison a été effectuée, nous considérons que la livraison a effectivement eu lieu, et nous supprimons l'évaluation ou nous ajustons le taux de respect des délais de livraison en conséquence.

  • Si le commentaire d'évaluation contient des propos inappropriés, tels que décrits dans notre règlement sur l'envoi de messages non sollicités, le commentaire sera retiré mais la note d'évaluation restera inchangée.

Nous ajustons les statistiques relatives aux performances des vendeurs lorsque nous disposons d'informations objectives dans notre système ou lorsque les informations de suivi fournies par le transporteur prouvent que le vendeur a respecté chaque étape de la transaction et que le défaut, l'évaluation ou le retard de livraison n'étaient pas justifiés.

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