Dissolvants pour manucure et pédicure

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

769 résultats

Faites vos réserves de dissolvants pour manucure et pédicure

Prendre soin de soi au quotidien est très important. Sur eBay, la beauté tient une place de choix, y compris dans le domaine de la manucure et de la pédicure. Si votre vernis est abîmé ou que vous souhaitez changer de couleur, optez pour les meilleurs dissolvants pour manucure et pédicure pour le retirer efficacement.

Quels types de dissolvants existe-t-il ?

Tout comme vous le faites pour votre peau chaque soir, il est important de débarrasser vos ongles d'un vernis quand celui-ci est écaillé. Pour réussir cette opération, vous disposez d'un choix intéressant :

  • dissolvant avec acétone,
  • dissolvant sans acétone,
  • lingettes dissolvantes.
Comment utiliser des lingettes pour prendre soin de vos ongles ?

Retirer du vernis à ongles prend parfois du temps, surtout si ce dernier bénéficie d’un parfait pouvoir couvrant. Avec une lotion, il reste souvent des résidus et il faut alors s'y prendre à plusieurs fois. Autant dire que cela n'a rien de pratique lorsque vous êtes en déplacement, par exemple. Heureusement, il existe les lingettes dissolvantes. Elles sont conditionnées dans de petits emballages. Soigneusement pliées à l'intérieur, elles sont imbibées de dissolvant. Une fois déballées, il suffit d'appliquer la lingette sur l'ongle et d'effectuer des mouvements rotatifs pendant quelques instants pour éliminer le vernis.

Comment utiliser de la lotion dissolvante pour les ongles ?

La lotion est la forme de dissolvant la plus courante. Il suffit de l’appliquer sur du papier absorbant, avant de la passer sur l'ongle. En laissant le produit agir un certain temps, le vernis se dissout en quelques instants. Un second passage est parfois nécessaire pour se débarrasser des petits résidus. Par contre, il n'est pas conseillé d'utiliser des cotons à démaquiller qui ont une fâcheuse tendance à absorber le produit à outrance. Leur texture ne permet pas non plus d'accrocher correctement les pigments. Il faut également éviter de frotter, car cela ne fait qu'étaler le vernis fondant. La dissolution est alors plus lente et incomplète.

Comment retirer du vernis semi-permanent ?

Un vernis à ongles semi-permanent est, par nature, très résistant. Pour le retirer, il faut adopter une méthode plus performante que la simple utilisation d’un dissolvant classique. Vous allez devoir vous appuyer sur l'action commune d'un dissolvant pour vernis semi-permanent et de papillotes que vous aurez confectionnées avec du papier absorbant et de l'aluminium. Les extrémités de vos doigts doivent rester emballées pendant environ 15 minutes pour que le vernis soit entièrement dissous.