Disques de freinage de vélo

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La rupture est facile avec les rotors de frein de vélo

Vous n’avez peut-être pas entendu parler d’un frein à disque ou d’un rotor, à moins d’être impliqué dans le cyclisme professionnel ou d’utiliser votre vélo de montagne régulièrement. Ces composants de vélo vous aideront lors de votre prochaine randonnée, avec de nombreux avantages pour le cycliste passionné.

La différence entre les freins à disque et les jantes

La plupart d’entre nous, qui ont jamais monté une moto, connaîtront le bon vieux frein de jante fiable, vous pressez le levier sur vos poignées et les blocs entrent en contact avec la jante et vous ralentissent à un arrêt. Le rotor de frein à disque se fixe au moyeu de votre roue et vous offre de nombreux avantages.

Le Shimano SM-RT81 Deore se targue de sa dissipation de chaleur, d'autres freins à disque peuvent se réchauffer assez mal lors de votre descente, mais le Shimano utilise des pièces d’acier à frottement, une technologie et un design innovant pour éviter cela.

Les avantages des freins à disque par rapport aux freins à jante

Les freins à disque n’ayant plus besoin de compter sur le bord pour arrêter la puissance, vous ne serez plus affecté par les conditions météorologiques qui rendent votre jante de roue humide, ce qui perturbe l’efficacité du freinage. Si votre jante se plie pendant votre cycle, cela n’affectera pas votre freinage, car il n’est plus connecté à votre plaquette de frein.

Vitesse

Vous pouvez acheter des disques de différentes tailles et poids, et le disque de style SRAM centreline Avid Bolt garde le frottement cohérent, minimisant les vibrations et offrant une belle conduite silencieuse. Si vous recherchez de la vitesse, alors vous ne voulez pas d’un disque lourd qui pèse sur votre vélo, il a la meilleure puissance d’arrêt mais qui vous ralentira. Ceux-ci sont mieux adaptés au cyclisme sur route.

Pneus

Avec un frein à disque par rapport à un système de freinage de jante, vous ne serez plus limité aux largeurs de pneus de vélo standard. Les pneus plus larges contribuent à une conduite plus confortable et à une meilleure adhérence. Plus limité à une largeur de 25 mm, les marques sont maintenant limitées à 28 à 30 mm.

Que vous recherchiez un disque léger pour une vitesse accrue ou un disque plus lourd pour confiance en la puissance d’arrêt, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

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