Kits de systèmes d'allumage pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

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Reprenez la route grâce aux kits d'allumage électronique pour automobile

Améliorer le démarrage d'une voiture ne nécessite pas de gros changements. Il suffit de poser l'un des kits d'allumage électronique pour voitures disponibles sur eBay.

À quoi sert un allumage électronique ?

Sur un moteur ancien, deux pièces maîtresse assument un rôle déterminant au sein du circuit d'allumage : l'allumeur et la bobine. Au coeur de ce circuit, c'est une vis platinée qui permet de mettre en marche le véhicule, transmettant un courant électrique de 12 volts au reste des éléments du circuit. A contrario, sur un véhicule relativement récent, ce rupteur est remplacé par un système électronique. Ce dernier vient compléter le modèle de base afin de le rendre plus performant, beaucoup plus résistant, fiable et sûr.

Quels sont les différents types d'allumage électronique ?

Il existe plusieurs types d'allumage électronique. Chacun d'entre eux possède un fonctionnement qui lui est propre :

  • l'allumage par détection magnétique : dans ce cas de figure, le capteur électronique est chargé d'envoyé une impulsion électrique lorsqu'un aimant passe à proximité,
  • l'allumage à décharge de condensateur : au coeur de cette configuration se trouve un condensateur qui emmagasine l'électricité jusqu'à ce que la tension produite par la bobine déclenche une étincelle,
  • l'allumage électronique intégral : un calculateur recueille de nombreux signaux électriques et les retransmet sous une forme électromagnétique.
Qu'est-ce qu'un kit d'allumage ?

Investir dans un kit d'allumage lorsque l'on possède une voiture fonctionnant grâce à un allumage classique est un choix judicieux. Grâce à ce type de kit, il n'est pas nécessaire de changer l'allumeur. Le système s'adapte au système d'allumage existant.

Comment fonctionne un allumage électronique de voiture ?

L'allumage électronique est conçu pour créer une énergie calorique à partir d'une énergie électrique. Pour achever le processus, le rupteur a été retiré au profit d'un transistor, plus communément appelé "calculateur". C'est lui qui prend en charge l'allumage, sur ordre direct d'un capteur électronique.

Quelle est la cause majeure d'une panne au niveau de l'allumage électronique d'une voiture ?

Considérée comme la partie la plus fragile du système d'allumage d'une voiture, la bobine est souvent mise en cause. Pour contrôler son état, il suffit de l'observer :

  • si des étincelles de couleur bleue jaillissent, alors la bobine est en parfait état,
  • en l'absence d'étincelles bleues mais en présence d'étincelles de couleur différente, la bobine est déjà usée,
  • s'il n'y a pas d'étincelle, la bobine est hors d'usage.