Dérouleurs et porte essuie-tout pour le rangement de la cuisine

Explorer par

2 379 résultats

Dérouleurs à essuie-tout pour la cuisine
Le rouleau de papier d’aluminium qui vous échappe et se déroule en vrac par terre, le film plastique qui se chiffonne entre vos mains, la fameuse lame de l’emballage qui ne coupe rien, le rouleau d’essuie-tout attaqué par le chat et que vous retrouvez en miettes : nous avons tous connu cela.
Une solution : les dérouleurs muraux et porte-rouleaux, muraux ou à poser sur le plan de travail. Pratiques, design, sécurisés, ils délivrent à volonté le nombre de feuilles que vous désirez ou découpent vos films alimentaires, rouleaux d’aluminium ou papier sulfurisé proprement, aux dimensions choisies.



Plusieurs types, plusieurs prix
Il existe plusieurs types de dérouleurs et porte-rouleaux, dont les prix varient de moins de 10 € (pour un porte-rouleau tout simple en plastique ou en bois à poser) à une trentaine d’euros en moyenne pour un modèle mural “tout-en-un” avec lames de coupe.
Le porte-rouleau de table est généralement une simple tige verticale en bois, métal ou plastique, plantée sur un socle et dans laquelle on enfile le rouleau. Viennent ensuite les dérouleurs. Certains sont portables mais la plupart sont à fixer au mur à l’aide de vis et chevilles.



Le tout-en-un
Qu’ils soient en plastique, en bois, en inox ou métal peint ou chromé, la plupart sont conçus dans un souci d’esthétique, avec des designs assez variés pour s’adapter à votre cuisine. La base est la simple tringle simple ou double, permettant d’enfiler un ou deux rouleaux (essuie-tout et papier d’aluminium par exemple).
Ensuite viennent des modèles plus sophistiqués, multirouleaux et munis de lames de coupe actionnables en toute sécurité par des poignées externes. Certains sont munis de freins empêchant de dérouler une trop grande longueur. D’autres intègrent le porte-essuie-tout. On en trouve équipés d’autres distributeurs (de ficelle alimentaire, d’adhésif, de sacs pour congélation, de serviettes en papier, etc.), ou bien surmontés d’une étagère à épices, ou munis de crochets pour y pendre des torchons ou des ustensiles de cuisine.

 



Catégories