Équipements pour mixage studio

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 130 résultats

Mélangeurs en direct et en studio

Les mélangeurs en direct et en studio sont simplement des systèmes pour acheminer l’audio et combiner des signaux là où cela est nécessaire. À en juger par les noms, la différence entre les deux est très claire. L’un est utilisé pour audio en direct sur place, et l’autre est utilisé dans une configuration de studio. Avec les progrès de la technologie, la différence entre les deux est devenue floue.

Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un mélangeur ?

Outre votre budget, vous devez prendre en compte d'autres facteurs lors de l’achat d’un mélangeur de son en direct ou en studio. Voici une liste de contrôle qui vous aidera à affiner votre sélection vers la console qui convient le mieux à votre situation.

  • E/S et canaux : vous devez considérer le nombre de micros que vous souhaitez connecter. Par exemple, si votre groupe a des claviers stéréo ainsi que d'autres instruments, vous aurez besoin d’un mélangeur avec suffisamment de canaux stéréo intégrés pour tous. Mackie est connu pour ses nombreuses entrées, notamment ses fonctions USB.
  • Application : le gadget sera-t-il utilisé pour enregistrer, jouer ou les deux ?
  • Routage de signal et bus : ces fonctions sont particulièrement importantes pour ceux qui sont impliqués dans l’enregistrement. Ceux qui utiliseront du matériel à usage spécial tel que des écouteurs, des moniteurs et des dispositifs d’enregistrement auront besoin de plus de chemins de signal et de flexibilité.
Comment utiliser un mélangeur ?
  1. Connectez votre équipement audio aux différentes entrées du mélangeur. Chaque instrument de musique est attribué à son entrée. Plus le nombre d’entrées sur le matériel est élevé, plus il est grand.
  2. Connectez l’équipement de surveillance et de vidéo aux différentes sorties de l’appareil. Les sorties de l’appareil sont faciles à surveiller en branchant simplement des écouteurs et des vumètres.
  3. Les entrées de canal qui seront utilisées pour faire le son doivent être activées.
  4. Allez-y et ajustez le volume pour chaque entrée avec l’utilisation d’un bouton ou d’un interrupteur en fonction de la marque de l’appareil.
  5. Faites des ajustements pour les bandes moyennes, basses et aigus pour des canaux individuels.
  6. Les canaux qui ont besoin d’effets spéciaux doivent être acheminés vers un canal auxiliaire.
  7. Avec l’utilisation du bouton, Pan chaque canal du gadget selon les besoins.
  8. Normalement, dans la phase de postproduction d’un programme de télévision ou d’un film, les sons enregistrés sont combinés en différentes chaînes, et les différentes caractéristiques du son sont ajustées.
Quelles applications mobiles peuvent être utilisées aux côtés des mélangeurs ?

Avec des progrès technologiques constants dans le domaine du son, de nouvelles façons sont conçues quotidiennement pour aider à la lecture et à l’enregistrement. Des entreprises telles que Mackie, Yamaha et Behringer ont réalisé cela et ont continué de créer des applications pour tablettes et mobiles telles que l’application Fader utilisée pour la documentation. Les mises à jour continues pour ces applications ont rendu le processus entier plus fluide.

Est-il possible d’enregistrer de nombreuses entrées indépendantes ?

Toutes les pistes produites par un gadget mélangeur sont capables d’enregistrer des sources audio internes et externes sur disque. Cela implique qu’il est possible d’enregistrer toutes les entrées audio sur votre interface.