Lave-vaisselles

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 382 résultats

Lave-vaisselle
Le lave-vaisselle est un électroménager indispensable qui équipe près de 60 % des logements. Il fait partie du quotidien et pourtant, en choisir un n’est pas toujours très simple. 

Un électroménager indispensable dans une cuisine
Le lave-vaisselle est à la fois pratique et design. Pratique, car il représente un gain de temps ménager considérable par rapport au nettoyage des assiettes à la main. Design, car les marques rivalisent d’ingéniosité pour fabriquer des appareils sobres, discrets et modernes, qui s’intégreront avec discrétion dans votre cuisine.
Différentes marques sont présentes sur le segment des lave-vaisselles : Bosch, Whirlpool, Indesit, Brandt etc.
Pour ceux qui veulent un électroménager assorti à leurs éléments de cuisine, il est possible de le choisir par couleur. Le lave-vaisselle peut être blanc, noir, gris, argenté notamment.
D’autres lave-vaisselles sont encastrables, c’est à dire que leur façade est nue et qu’elle peut être recouverte du même matériau que vos meubles de cuisine.
Les prix vont de 300 € pour un appareil à pose libre et compact. Pour un lave-vaisselle encastrable, il faut compter aux alentours de 750 €. 

Bien choisir son lave-vaisselle
Différents paramètres sont à prendre en compte lorsque l’on choisit son lave-vaisselle. Tout d’abord la taille de votre foyer. On trouve des lave-vaisselle de 6 à 14 couverts.
Le type de lave-vaisselle a une incidence sur le prix. Les appareils en pose libre sont idéaux, car ils s’adaptent à toutes les cuisines. Quant aux lave-vaisselle intégrables, ils se glisseront dans l’un des modules de cuisine et seront très discrets.
Ensuite, il faut faire attention à l’étiquette énergie de l’appareil. Chaque lave-vaisselle est noté de A à G. Plus la lettre est proche de A, plus il sera économe en énergie, mais plus il sera cher. L’économie se calcule à long terme.
Le nombre de programmes que le lave-vaisselle peut effectuer est aussi déterminant. La plupart des appareils ont un mode « normal » ou « auto », mais d’autres ont un mode « éco » qui optimise la consommation d’eau, « intensif » pour les casseroles et les plats ou « rapide » pour la vaisselle qui n’est pas très sale.