Boîtes de vitesses, pignons et crémaillères pour automobile

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Choisissez vos boîtiers de direction pour automobile

Pièces maîtresses dans le braquage des roues, les boîtiers de direction pour automobile peuvent être intégrés ou non à une crémaillère de direction. Selon le modèle dont vous avez besoin, eBay vous permet de trouver tous les accessoires de voiture nécessaires à des prix imbattables.

Quelles sont les spécificités d'un boîtier de direction avec rotule ?

Les boîtiers de direction pour automobile se classent en deux catégories. Dans le modèle de crémaillère de direction, la rotation du volant est transmise au boîtier en suivant la colonne de direction. C'est la barre dentée, ou barre de direction, placée à l'entrée du boîtier, qui permet de modifier le mouvement en translation afin d'imprimer des modifications horizontales aux roues, et non rotatives. Sur les véhicules utilitaires ou les 4x4, il est assez fréquent de retrouver des boîtiers de direction simples, sans crémaillère. C'est dans ce cas une vis sans fin qui imprime au secteur denté le mouvement. La bielle située à l'extérieur, dépendante du système, fait varier le sens des roues de gauche à droite ou de droite à gauche.

Comment savoir quelle crémaillère assistée choisir ?

Pour le remplacement de votre crémaillère assistée, vous avez le choix entre trois types de système :

  • la direction assistée hydraulique, entièrement mécanisée,
  • la direction assistée électro-hydraulique, qui comprend une pompe électrique et un calculateur,
  • la direction assistée entièrement électrique.

La crémaillère électrique s'avère très peu coûteuse en entretien, et économe sur route droite puisqu'elle ne fonctionne qu'au besoin. Cependant, la direction hydraulique reste plus confortable en conduite.

Comment vérifier le fonctionnement d'une pompe de direction ?

Vous constatez un durcissement du braquage du volant ? Des bruits, des sifflements ou des frottements se font entendre lorsque vous changez de direction ? La vérification de votre pompe de direction s'avère nécessaire. Faites l'état des lieux du réservoir de liquide du circuit de direction et vérifiez qu'il ne baisse pas de façon trop rapide, ce qui révèlerait probablement une fuite. La courroie doit également être observée en détail : recherchez des défauts, des déchirures ou une tension anormale. Une fois ces vérifications faites, vous pouvez démarrer votre moteur à l'arrêt et ouvrir votre capot. Tournez le volant de façon à vérifier la symétrie du dysfonctionnement. Si un côté semble plus dur que l'autre, le problème concerne certainement le vérin d'assistance.

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