9.1 Dans le cadre d’une livraison non conforme en nature des Produits
En cas de non-conformité de la livraison du(es) Produit(s) et/ou Service(s) commandé(s), le Client pourra adresser une réclamation en ce sens et le(s) retourner à la Société.
Si le Client est effectivement bien-fondé dans sa réclamation, aucun frais de retour du(es) Produit(s) commandé(s), livré(s) puis retourné(s) ne sera applicable. Si le Client envoie sa réclamation dans les vingt-quatre (24) mois suivant la livraison des Produits, il est dispensé d’apporter la preuve de toute non-conformité.
En plus des délais précités, les produits retournés doivent nous être retournés: complets et dans leur emballage d'origine et en parfait état de fonctionnement, propres, sans traces de montage et non endommagés.
Pour un retour de Produit, le Client est invité à suivre la procédure de retour en cliquant ici.
Le remboursement des frais de retour (transport) se fera sur la base des frais réellement exposés par le Client (sur justificatif fourni par le Client). Ce remboursement ne prendra pas en compte les frais supplémentaires résultant du choix par le Client d’un mode de livraison retour plus coûteux que le mode de livraison « standard » proposé par la Société.
Conditions de retours spécifiques :
Les retours d’ampoules Xénon sont acceptés uniquement sous blister non ouvert et dans leur état neuf et d’origine ;
Les huiles et les produits d’entretien ne seront pas acceptés après ouverture;
Dans le cas spécifique du(es) Produit(s) vendus en kit, le client doit retourner l’ensemble des produits pour pouvoir prétendre à un remboursement. Si un ou plusieurs Produits d’un kit se révélaient manquants, la Société ne pourra pas rembourser le Client.
9.2 Dans le cadre de la « Garantie achat tranquille »
Pour que la Société accepte le(s) Produit(s) retourné(s) en cas de mise en œuvre de la «Garantie achat tranquille », le Client devra suivre le processus suivant :
a) contacter le service client de la Société par mail ou via l’espace « mon compte » du Site Internet pour convenir des modalités du retour du(es) Produit(s). La Société donnera alors un numéro d'autorisation de retour (NAR) pour un retour à l'adresse suivante :
Mister-Auto (Service Retour) 81 Rue Marcel Merieux 69960 Corbas
Le retour des Produits ne pourra se faire que par le biais d’un Transporteur, aucune remise en main propre ne sera acceptée.
Avant de retourner un Produit à la Société dans le cadre de la « Garantie achat tranquille », le Client devra s'assurer que :
(1) il a bien un numéro d'autorisation de retour (NAR);
(2) il a bien inclus, le cas échéant, tous les accessoires, les garanties attachées au Produit et tout autre matériel livré avec le Produit ;
(3) il retourne le Produit dans son emballage d'origine complet et dans un autre carton d’envoi que celui d’origine.
(4) il a bien indiqué sur le colis de retour le numéro de NAR et l'adresse de retour ;
(5) il a fermé soigneusement l'emballage.
b) Le respect de ce processus permettra d'assurer que le ou les Produits arrivent à bonne destination et en bon état dans les meilleurs délais. Si le Client ne respectait pas ce processus, il est possible que le(s) Produit(s) retourné(s) ne soit pas accepté(s) à l'arrivage.
c) La Société se réserve le droit de rejeter tout(s) Produit(s) qui n'est pas retourné conformément aux conditions décrites ci-avant aux a), b) et c) du présent article 9.2.
En plus des conditions précités, les produits retournés doivent nous être retournés: complets et dans leur emballage d'origine et en parfait état de fonctionnement, propres, sans traces de montage et non endommagés.
Pour un retour de Produit, le Client est invité à suivre la procédure de retour en cliquant ici.
Sous réserve que les Produits soient renvoyés à la Société dans les conditions visées au présent article, le remboursement interviendra sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande et dans un délai maximal de quatorze (14) jours ouvrés à compter de leur réception par la Société.
Conditions de retours spécifiques :
Les retours d’ampoules Xénon sont acceptés uniquement sous blister non ouvert et dans leur état neuf et d’origine ;
Les huiles et les produits d’entretien ne seront pas acceptés après ouverture;
Dans le cas spécifique du(es) Produit(s) vendus en kit, le client doit retourner l’ensemble des produits pour pouvoir prétendre à un remboursement. Si un ou plusieurs Produits d’un kit se révélaient manquants, la Société ne pourra pas rembourser le Client.
9.3 Dans le cadre de Produit(s) faisant l’objet de consigne(s)
Certains Produits sont susceptibles de faire l’objet d’une consigne de la part du fabricant. Dans ce cas, le Client en est expressément informé au moment où il passe Commande et le montant de la consigne lui est facturé par la Société en sus du prix du Produit concerné. Le Client pourra toutefois obtenir le remboursement de ladite consigne en renvoyant à la Société la pièce d’origine destinée à être remplacée