Mannequins et décorations de vitrine pour commerces

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

4 248 résultats

Mannequins et décorations de vitrine.

Star des devantures, indémodable porteur de prêt-à-porter, le mannequin de vitrine, malgré son aspect statique au pied des rayonnages, ne cesse d’évoluer.
Depuis le sobre buste de couture au mannequin réaliste ou même hyperréaliste, le champ de l’imagination a recouvert le simple besoin de vente. Les mannequins peuvent être haut de gamme, design et articulés.

Des marques et des styles

De grands noms créatifs ont émergé de la cohorte de mannequins sans originalité. Des fabricants tels que Hansboodt, Windowfrance, Genesis ou Cofrad, rivalisent d’ingénuité pour faire de ces objets de consommation banals de véritables pièces de design, jetant un regard artistique sur leur profession. 

Pour tous les goûts

On voit évoluer le mannequin selon son époque. Vintage ou ancien, ou au contraire contemporain, ses courbes reflètent un certain idéal de la femme. Mais on trouve également des modèles hommes, grande taille pour les femmes rondes, adolescents ou femme enceinte.
Qu'il soit dépourvu de tête où qu'il ait les yeux rieurs, il se décline dans tous les coloris. Mannequin noir brillant ou chromé, de bois ou simplement blanc, des multitudes de choix sortent chaque jour des grands ateliers des designers.

À tous les prix

En neuf, on peut trouver des mannequins de vitrine pas chers aux alentours de 60 euros. Bien que l’essentiel du marché se joue entre 200 et 600 euros, les prix peuvent monter plus haut avec la qualité, mais rarement au-dessus de 1000 euros. Les mannequins sur mesure ou haut de gamme peuvent toutefois dépasser ces tarifs.

De l’accessoire à l’art

Au-delà de sa place dans les commerces, en tant que matériel de publicité, l’objet intéresse maintenant les collectionneurs. Un bureau culturel d’Allemagne est même en train de mettre sur pied le “Musée et Archive sur l’histoire du mannequin de vitrine.”
Certains artistes emploient parfois les services de mannequins de vitrine en tant qu’acteurs immobiles, comme la compagnie de théâtre de rue Royal de Luxe à Nantes, ou David Lynch quand il redécore les devantures d’un grand magasin parisien.