Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur la boutique https: www.ebay.fr/str/cwawfrexploité par l’entreprise LCDF domiciliée au 229 rue Saint-honoré, 75001 Paris . La boutique https: www.ebay.fr/str/cwawfrse réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
- ACCEPTATION DES CONDITIONS
Le client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web.
– PASSER UNE COMMANDE
Pour passer commande, nous mettons à disposition du public différents moyens :
sur la boutique directement https: www.ebay.fr/str/cwawfr 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Le client déclare avoir pris connaissance et accepte les présentes conditions générales de vente avant la validation de sa commande. La validation de sa commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Les informations, photos et graphismes des catalogues ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement le vendeur. Les données enregistrées par La boutique https: www.ebay.fr/str/cwawfr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre son site internet et ses clients. Pour les commandes passées sur sa boutique https: www.ebay.fr/str/cwawfr, l’entreprise LCDF en droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande dès lors qu’une fraude au moyen de paiement sera suspectée ou encore qu’un impayé client portant sur une commande antérieure subsiste.
– PRIX
Les prix de nos produits sont exprimés en euros Toutes Taxes Comprises (TTC) hors participation aux frais d’expédition. Hors France, les frais de livraison seront facturés au prix des tarifs postaux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Toutes les commandes, et quelle que soit leur origine, sont payables en euro. L’entreprise LCDF et sa boutique https: www.ebay.fr/str/cwawfr se réservent le droit de modifier les prix à tout moment, mais les prix facturés sont ceux affichés sur le site au moment de la validation de la commande.
– PAIEMENT
Le règlement des produits commandés sur le site cwaw.fr s’effectue par :
Soit par chèque.
Soit par virement.
Soit par carte bancaire (Visa, Mastercard, PayPal).
En cas de paiement par chèque ou virement, la commande du Client reste en attente de règlement jusqu’à réception de celui-ci et acceptation par la banque de la Société. Ce délai supplémentaire prolonge donc obligatoirement le traitement de votre commande.
En tout état de cause, L’entreprise LCDF ne peut être tenu responsable des problèmes ou retards liés au fonctionnement des procédures de paiement.
– DISPONIBILITE
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos locaux, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Les informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l’éventualité de l’indisponibilité d’un ou plusieurs produits après validation de votre commande, nous vous en informerons par tout moyen (mail, courrier ou téléphone) dès réception des informations reçues des fournisseurs. En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, et si l’acheteur n’opte pas pour un produit de remplacement ou un avoir, le remboursement s’effectuera au choix du site cwaw.fr par crédit sur le compte bancaire du client.
– LIVRAISON
La livraison est considérée comme effectuée dès mise à disposition des produits au client. Il appartient donc au client de vérifier les expéditions à l’arrivée et d’émettre au livreur toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées. Si la nature ou la qualité des produits livrés ne sont pas conformes aux indications du bon de livraison correspondant, le client doit, sous peine de déchéance, formuler ses réclamations par écrit dans les DEUX (2) jours suivant cette livraison. Les délais de livraison sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et d’expédition auxquels s’ajoute le délai d’acheminement. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. La boutique https: www.ebay.fr/str/cwawfr et l’entreprise LCDF ne pourront être tenus pour responsables des conséquences dues à un retard d’acheminement. En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé.
– CONFORMITE DES PRODUITS ET DROIT DE RÉTRACTATION
Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques. (ne s’applique qu’aux clients particuliers).
Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit, d’attendre notre accord également par écrit, et de nous renvoyer le ou les produits accompagnés de notre accord. La boutique https: www.ebay.fr/str/cwawfr procédera, à votre choix, à l’échange ou au remboursement du ou des produits.
Dans le cas d’une acceptation par notre service pour une annulation de commande par le client, concernant seulement une pièce non montée, des frais seront déduits :
– Tous les frais de transports aller + retour incluant l’aller et le retour chez le fournisseur.
Dans le cadre du droit de rétractation/retour sans motif, le produit retourné doit parvenir chez LCDF, au 8 avenue de zelzate, 07200, Aubenas, avant l’échéance du délai de retour soit trente (30) jours calendaires à compter de la date de livraison.
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.
La boutique https: www.ebay.fr/str/cwawfr informe tout particulièrement ses clients que le droit de rétractation tel que prévu par la loi ne l’oblige pas à reprendre les produits abîmés, endommagés, montés, dont l’emballage d’origine aura été détérioré ou qui ne seraient plus propre à la commercialisation.
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente et doivent nous être renvoyés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice, etc.).
La boutique https: www.ebay.fr/str/cwawfr demande à ses clients de bien vouloir respecter les formalités suivantes pour le retour des produits :
– Demander un accord de retour et joindre cet accord avec le retour de la marchandise.
– GARANTIE
Tous Nos pièce détachés envoyés sont contrôlés par le Contrôle Qualité des maisons-mères et sont donc réputés être irréprochables et exempts de tout défaut ou de tout vice de fabrication selon nos conditions particulières de vente.
La mise en œuvre de la garantie doit obligatoirement nous êtes adressé par lettre recommandée avec accusé de réception par un professionnel de maintenance automobile patenté échelon 9 par le client. Après réception de celle-ci, nous assurons son traitement dans les 7 jours, une fois traitée nous reprenons contact avec le client sous 24h. Le délai de traitement pourra être plus long si nous ne disposons pas des pièces détachées.
La demande doit exposer sommairement les causes et origine du sinistre et être accompagnée des pièces suivantes :
N° de commande ou transaction :
– Copie du carnet ou facture d’entretien du véhicule.
– Attestation et Facture de montage du garagiste.
– Copie de la procédure de remontage du concessionnaire de la marque.
La durée de garantie est fixée à 2 ans à partir de la date de vente.
Le bon de commande devra être complété et signé avec acceptation de ces conditions le jour de la vente. La garantie n’est applicable qu’après reconnaissance par notre entreprise que sa responsabilité est engagée. Les interventions prises au titre de la garantie, n’ont pas pour effet de prolonger celle-ci.
La mise en œuvre de la garantie par l’achat implique le retour auprès du fournisseur du produit défectueux. Le fournisseur aura pour charge de vérifier le bien-fondé de la réclamation et à ce titre effectuera toute diligence technique nécessaire. Cet examen fera l’objet d’un rapport expliquant les motifs de l’acceptation ou du refus de la garantie donnant les moyens de preuve nécessaire.
Ce rapport sera adressé au client qui disposera d’un délai de 15 jours pour contester le défaut de la prise en charge de la garantie. Ce délai lui permettant de procéder à un examen à l’établissement du fournisseur.
Le défaut de contestation dans un délai de 15 jours sera considéré comme une acceptation de la position prise par le fournisseur.