1. AVANT L'ACHAT
Avant votre décision d'achat, nous vous conseillons de nous contacter pour prendre toutes les informations relatives à un objet. Des photos supplémentaires et toutes autres informations que vous pourrez juger utiles pourront vous être communiquées. Vous pouvez contacter la société par messagerie électronique à l’adresse suivante : contact@objetsdhier.com
La société est ouverte lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 18h.
Par ailleurs, si vous habitez à proximité du siège de la société vous pouvez venir voir l’objet. Merci de nous contacter pour prendre rendez-vous.
AU MOMENT DE L'ACHAT
Le prix d’achat de l’objet est celui inscrit sur le site, au moment de la validation du panier.
Viennent s’ajouter des frais de port. Votre achat est toujours accompagné d’une facture. Celle-ci décrit l'objet mentionnant les points importants de celui-ci : époque, matériaux, état général, restauration (s), …
Pour des transactions transparentes et efficaces, ne laissez pas un problème ou une question en suspens, prenez toujours contact avec la société en cas de doute.
PAIEMENT DES ACHATS
Le paiement des achats réalisés sur le site www.objetsdhier.com est effectué par chèque ou par paiement électronique sécurisé via notre banque partenaire, le Crédit Mutuel. Le règlement doit nous parvenir dans un délai maximum de 7 jours calendaires, prenant effet à partir du jour de la commande. Au-delà de ce délai, la vente est réputée caduque et l’objet sera remis en vente.
INFORMATIONS CONCERNANT LA TVA
Les antiquaires, en qualité de revendeurs de biens d'occasion, œuvres d'art, objets de collection et antiquités sont soumis à un régime particulier de TVA, appelé « le régime de la marge » qui repose sur une assiette réduite à la différence entre le prix de vente et le prix d'achat du bien, tous deux réputés TTC.
En conséquence, les factures établies par les antiquaires ne peuvent faire apparaître la TVA.
Il est mentionné sur chacune des factures ou autres documents en tenant lieu que la TVA est non récupérable ou que le marchand est soumis à la TVA sur la marge.
Cette disposition particulière est conforme à l'article 297E du CGI.
LIVRAISON DES ACHATS
L'envoi de votre colis se fera dans un délai de 4 à 5 jours suivant l’encaissement ou l’inscription en compte de votre paiement.
Les frais de port incluent les frais d'emballage.
A l'arrivée du colis, vous devez vérifier l'état de la marchandise devant le livreur. Les objets détériorés et non-signalés au livreur ne pourront bénéficier de l'assurance prise au moment de l'achat. Il vous appartient aussi de refuser un colis endommagé, déformé ou déchiré afin de faire valoir l’assurance.