Rubrique 2 min

Définir le prix de vos objets

Vous vendrez vos objets plus facilement si vous définissez leur prix correctement. Recherchez des produits similaires sur eBay pour connaître les prix pratiqués par d'autres vendeurs.

Si vous n'êtes pas certain du prix que vous devriez demander ou de la valeur de votre objet, utilisez la fonction de recherche d'eBay pour trouver des annonces similaires et décider d'un prix.

Vous pouvez également vérifier le nombre d'objets similaires vendus dans le passé en consultant les ventes terminées. Voici comment faire :

  1. Allez à Recherche approfondie - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Saisissez des mots-clés décrivant votre objet.
  3. Sélectionnez Ventes terminées, puis cliquez sur Rechercher.

Choisir le format de mise en vente

Le prix de l'objet peut également dépendre du format de mise en vente : Enchères ou Prix fixe.

Définir le prix d'un objet dans une annonce au format Enchères

  • Étant donné que plusieurs acheteurs peuvent rivaliser pour remporter votre objet, choisissez un prix de départ peu élevé pour générer plus d'intérêt.
  • Dans certaines catégories, vous pouvez ajouter un prix de réserve. Il s'agit du prix le plus bas que vous êtes prêt à accepter pour l'objet. Cette option vous évite de devoir vendre l'objet à un prix inférieur à vos attentes. L'ajout d'un prix de réserve est payant, mais ces frais ne sont prélevés que si l'objet n'est pas vendu. S'il est vendu, vous payez une commission sur le prix final.
  • Si vous savez exactement combien vous souhaiteriez obtenir pour votre objet, mais que vous préférez le mettre en vente dans une annonce au format Enchères, vous pouvez ajouter un prix d'Achat immédiat (des frais supplémentaires peuvent s'appliquer).

En savoir plus sur les enchères.

Astuce
Dans une annonce au format Enchères, le prix d'Achat immédiat doit être d'au moins 40 % supérieur au prix de départ de l'enchère.

Définir le prix d'un objet dans une annonce au format Prix fixe ou Achat immédiat

  • Vous choisissez le prix de vente de votre objet. Il est alors très utile d'effectuer une recherche d'objets similaires sur eBay.
  • Vous pouvez également accepter de recevoir des Offres directes, c'est-à-dire qu'un acheteur peut vous faire une offre pour votre objet et vous décidez de l'accepter ou non.

En savoir plus sur l'option Achat immédiat.

Le prix de l'objet peut dépendre du format de mise en vente : Enchères ou Prix fixe.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes