Rubrique 3 min

Hub vendeur

Le Hub vendeur vous permet de gérer vos activités sur eBay depuis un emplacement centralisé. Gratuit, il regroupe tous nos outils de vente à partir d'un emplacement unique. Vous y trouverez également des informations et des recommandations utiles pour développer vos ventes sur eBay.

Outils Hub vendeur

Le Hub vendeur regroupe des outils vous permettant de :

  • Gérer vos annonces – Vous y trouverez toutes les fonctions de mise en vente, de création de rapports et de gestion des commandes disponibles dans Mon eBay, le Gestionnaire de ventes et le Gestionnaire de ventes Pro.
  • Surveiller votre activité – Vous pouvez personnaliser vos tableaux de bord pour effectuer le suivi de vos annonces, de vos ventes, des coûts, des données de trafic, etc.
  • Consulter vos versements – Vous pouvez consulter vos précédents versements, voir quand vous recevrez votre prochain versement et vérifier si vous avez des fonds bloqués.
  • Analyser vos performances – Vous recevez des informations personnalisées ainsi que des conseils pour améliorer vos activités.

Si vous possédez une Boutique eBay, vous pouvez la gérer et accéder à toutes les fonctions du Boosteur de ventes ou des annonces sponsorisées à partir du Hub vendeur.

Astuce
Vous pouvez personnaliser votre Hub vendeur selon vos besoins. Il vous suffit de sélectionner le lien Personnaliser pour choisir le contenu à afficher sur chaque page.

Utiliser le Hub vendeur

Accédez au Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et connectez-vous à l'aide de votre pseudo et de votre mot de passe eBay.

Pour pouvoir utiliser le Hub vendeur, vous devez avoir au moins une vente à votre actif.

La page d'aperçu du Hub vendeur propose un récapitulatif de tout ce que vous devez savoir sur vos ventes. Vous pouvez également cliquer sur les différents onglets présentés ci-dessous pour accéder à divers outils et données :

  • Aperçu – Affichez un récapitulatif de vos tâches, commandes, annonces et évaluations, et accédez aux options les plus utilisées ainsi qu'aux outils de vente.
  • Commandes – Traitez les commandes, notamment l'impression des bordereaux de livraison et le chargement des informations de suivi. Vous pouvez également vérifier les commandes passées et définir des règles pour gérer les retours.
  • Annonces – Créez et gérez vos annonces individuellement ou de manière groupée. Vous pouvez également gérer des modèles d'annonces et définir les vos conditions de vente.
  • Marketing – Utilisez nos outils pour développer votre marque, attirer plus d'acheteurs et vendre davantage d'objets par visite. (Uniquement accessible aux membres possédant une Boutique À la une ou Premium)
  • Boutique – gérez tous les aspects de votre Boutique eBay, notamment les catégories, la newsletter, la mise en page et votre inscription
  • Performance – Affichez des informations détaillées sur les ventes, les frais de mise en vente en tant que pourcentage des ventes, le trafic, la source du trafic des acheteurs, etc. pour comprendre votre performance. Sélectionnez des données sur cette page pour examiner des tableaux et graphiques détaillés.
  • Analyses – Recevez des conseils pour optimiser vos annonces, et améliorer l'approvisionnement, les prix et la reconstitution du stock.
  • Paiements – L'onglet Paiements du Hub vendeur vous permet de suivre les versements que vous recevez de vos transactions eBay. Pour en savoir plus, consultez notre article Utiliser l'onglet Paiements du Hub vendeur.
  • Rapports – Optimisez vos activités grâce à des rapports et des modèles sur fichiers (CSV/XLS). Obtenez des informations détaillées sur vos activités et chargez de nouvelles informations simultanément. Essayez les Rapports - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dès aujourd'hui.

Pour en savoir plus sur le Hub vendeur, consultez notre Espace vendeurs - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Commandes du Hub vendeur - rapport à télécharger

Le rapport des commandes est un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) qui contient toutes les données figurant notamment sur la page Gérer les commandes dans le Hub vendeur, ainsi qu'un Nouveau champ indiquant le montant des taxes prélevées et versées par eBay pour chaque transaction.

Téléchargez facilement le rapport des commandes à partir de la page Gérer les commandes en sélectionnant Télécharger le rapport en haut à droite de la table. De cette façon, vous téléchargez toutes les commandes dans vos résultats actuels (par exemple, si vous avez 2 460 commandes dans vos résultats, vous téléchargez les 2 460 commandes).

Astuce
Vous pouvez également télécharger des commandes individuelles. Pour ce faire, cochez les cases situées à côté de celles-ci, puis sélectionnez Plus > Télécharger la sélection.

Si vous avez déjà téléchargé vos commandes dans des fichiers CSV en utilisant les outils Transfert de données ou Gestionnaire de ventes, vous constaterez que le nouveau rapport est légèrement différent. Les colonnes ont été réorganisées, certaines ont disparu et d'autres ont été ajoutées. Des titres de colonnes ont également été mis à jour.

En dessous, vous apercevez les colonnes contenues dans le nouveau rapport des commandes. Les nouveautés par rapport au Transfert de données et au Gestionnaire de ventes sont mises en évidence. Les titres de colonnes en gras indiquent soit des nouvelles colonnes soit un changement de nom.

Rapport à télécharger pour les commandes du Hub vendeur par rapport au téléchargement des ventes réussies au format CSV par Transfert de données

Colonne

Titre de colonne

Nouveautés

1

Numéro de la fiche de vente

 

2

Numéro de commande

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Code de la commande

3

Pseudo de l'acheteur

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Pseudo

4

Nom de l'acheteur

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Nom complet de l'archeteur

5

E-mail de l'acheteur

 

6

Commentaire de l'acheteur

Nouveau champ

7

Adresse de l'acheteur 1

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Acheteur - Adresse 1

8

Adresse de l'acheteur 2

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Acheteur - Adresse 2

9

Ville de l'acheteur

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Ville

10

État de l'acheteur

 

11

Code postal de l'acheteur

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Code postal 

12

Pays de l'acheteur

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Pays

13

Nom de l'identifiant fiscal de l'acheteur

Nouveau champ

Le nom de l'identifiant fiscal de l'acheteur indique le type d'identification fiscale utilisé pour l'acheteur.

Valeurs possibles : VATIN

14

Valeur de l'identifiant fiscal de l'acheteur

Nouveau champ

La valeur de l'identifiant fiscal de l'acheteur indique le code de contribuable. Exemple : numéro VATIN, c'est-à-dire le numéro individuel d'identification de TVA de l'acheteur.

Valeurs possibles : 1234566

15

Nom du destinataire

Nouveau champ

16

N° de tél. du destinataire

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Télèphone

17

Adresse de livraison 1

 

18

Adresse de livraison 2

 

19

Ville de livraison

 

20

État de livraison

Nouveau champ  

21

Code postal de livraison

 

22

Pays de livraison

 

23

Numéro de l'objet

 

24

Titre de l'objet

 

25

Libellé personnalisé

 

26

Vendu via une annonce sponsorisée

Nouveau champ

27

Quantité

 

28

Prix de vente

 

29

Livraison et expédition

 

30

Lieu où se trouve l'objet

Nouveau champ

Le lieu où se trouve l'objet indique le lieu géographique de l'objet (ainsi que la valeur du champ Pays). Ce champ indique la ville, la province, l'état ou d'autres informations similaires.

Valeurs possibles : Code postal, Ville, État, Pays

31

Code postal où se trouve l'objet

Nouveau champ

Code postal du lieu géographique sur la ligne produit de la commande.

32

Pays où se trouve l'objet

Nouveau champ

Code ISO 3166 à deux lettres représentant le pays de l'adresse.

33

Taux de TVA inclus

 

34

Type de taxe collectée et reversée par eBay

Nouveau champ

Type de taxe collectée pour la transaction
Inclut les types de taxe tels que la TVA, l'IST, etc.

35

Nom de la référence eBay

Nouveau champ

Le nom de la référence eBay indique le type de TVA. Celui-ci varie selon le pays/la région.

Valeurs possibles : IOSS (ou) OSS pour l'Union européenne, VOEC pour la Norvège

36

Valeur de la référence eBay

Nouveau champ

La valeur de la référence eBay indique le numéro individuel d'identification de TVA (VATIN). Celui-ci varie selon le pays/la région.

Valeurs possibles : numéro IOSS (1234567890123456), numéro VOEC norvégien : (12345..)

37

Statut fiscal

Nouveau champ

Le statut fiscal indique si la taxe est payée.

Valeurs possibles : TVA payée

38

Taux de taxe collectée et reversée par eBay

Nouveau champ

Taux utilisé pour calculer le montant de la taxe.

39

Taxe perçue par le vendeur

Nouveau champ

40

Taxe perçue par eBay

 

41

Frais de recyclage des déchets électroniques

Nouveau champ, lancement mi-juillet

Valable pour le site US uniquement (ebay.com)

42

Frais de recyclage des matelas

Nouveau champ, lancement mi-juillet

Valable pour le site US uniquement (ebay.com)

43

Frais de recyclage des batteries

Nouveau champ

Certains États ont adopté des lois obligeant les détaillants à collecter une taxe de recyclage des batteries sur les ventes de batteries au plomb neuves et usagées.

44

Écoparticipation relative aux appareils électroménagers

Nouveau champ

Certains États ont adopté des lois obligeant les détaillants à collecter une taxe pour chaque nouvel appareil électroménager vendu par un détaillant et livré dans l'État - par exemple, les fours, les réfrigérateurs, les appareils de chauffage, les machines à laver, etc.

45

Frais de recyclage des pneus

Nouveau champ

Certains États ont adopté des lois obligeant les détaillants à collecter des frais de recyclage des pneus.

46

Frais additionnels

Nouveau champ, lancement mi-juillet

47

Prix total

 

48

Taxe et frais collectés par eBay inclus dans le total

Nouveau champ, lancement mi-juillet

Si la valeur est "Oui", la colonne "Prix total" inclut la taxe perçue par eBay ainsi que tous les frais facturés aux acheteurs

Si la valeur est "Non", la colonne "Prix total" n'inclut pas la taxe perçue par eBay ni les frais facturés aux acheteurs

49

Mode de paiement

 

50

Date de vente

 

51

Date de paiement

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Payé le

52

Envoyer la commande avant le

Nouveau champ

53

Date de livraison estimée à partir du

Nouveau champ

54

Date de livraison estimée avant le

Nouveau champ

55

Date d'envoi

Nouveau champ  

56

Évaluations laissées

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Évaluation laissée

57

Évaluations reçues

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Évaluation reçue

58

Commentaire sur l'objet

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Commentaires

59

Numéro de la transaction PayPal

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Code de transaction PayPal

60

Service de livraison

 

61

Numéro de suivi

Nouveau champ  

62

Numéro de la transaction

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Code de la transaction 

63

Détails des différentes versions

 

64

Service de livraison internationale

Nouveau champ  

65

Code de référence pour la livraison internationale

 

66

Click & Collect

Nouveau champ

67

Code de référence pour le retrait avec Click & Collect

Nouveau champ

68

eBay Plus

Nouveau champ

 

Assurance

Colonne supprimée

 

Numéro de la facture

Colonne supprimée

 

Date de facturation

Colonne supprimée

 

Date de la finalisation de l'achat

Colonne supprimée

 

Mes Commentaires

Colonne supprimée

 

Type de code produit

Colonne supprimée

 

Valeur de code produit

Colonne supprimée

 

Product ID Value 2

Colonne supprimée

 

Code de référence produit

Colonne supprimée

 

Région

Colonne supprimée

 

Envoyé le

Colonne supprimée

 

Région de livraison

Colonne supprimée

 

 

Rapport à télécharger pour les commandes du Hub vendeur par rapport au téléchargement de l'historique des ventes via le Gestionnaire de ventes

Colonne 

Titre de colonne

Nouveautés

1

Numéro de la fiche de vente

 

2

Numéro de commande

 

3

Pseudo de l'acheteur

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Pseudo

4

Nom de l'acheteur

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Nom complet de l'acheteur

5

E-mail de l'acheteur

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: E-Mail

6

Commentaire de l'acheteur

Nouveau champ

7

Adresse de l'acheteur 1

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Adresse 1

8

Adresse de l'acheteur 2

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Adresse 2

9

Ville de l'acheteur

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Ville

10

État de l'acheteur

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Etat

11

Code postal de l'acheteur

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Code postal 

12

Pays de l'acheteur

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Pays

13

Nom de l'identifiant fiscal de l'acheteur

Nouveau champ

Le nom de l'identifiant fiscal de l'acheteur indique le type d'identification fiscale utilisé pour l'acheteur.

Valeurs possibles : VATIN

14

Valeur de l'identifiant fiscal de l'acheteur

Nouveau champ

La valeur de l'identifiant fiscal de l'acheteur indique le code de contribuable. Exemple : numéro VATIN, c'est-à-dire le numéro individuel d'identification de TVA de l'acheteur.

Valeurs possibles : 1234566

15

Nom du destinataire

Nouveau champ  

16

N° de tél. du destinataire

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Numéro de téléphone

17

Adresse de livraison 1

 

18

Adresse de livraison 2

 

19

Ville de livraison

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Ville

20

État de livraison

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent:

21

Code postal de livraison

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Code postal 

22

Pays de livraison

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Pays

23

Numéro de l'objet

 

24

Titre de l'objet

 

25

Libellé personnalisé

 

26

Vendu via une annonce sponsorisée

Nouveau champ

27

Quantité

 

28

Prix de vente

 

29

Livraison et expédition

 

30

Lieu où se trouve l'objet

Nouveau champ

Le lieu où se trouve l'objet indique le lieu géographique de l'objet (ainsi que la valeur du champ Pays). Ce champ indique la ville, la province, l'état ou d'autres informations similaires.

Valeurs possibles : Code postal, Ville, État, Pays

31

Code postal où se trouve l'objet

Nouveau champ

Code postal du lieu géographique sur la ligne produit de la commande.

32

Pays où se trouve l'objet

Nouveau champ

Code ISO 3166 à deux lettres représentant le pays de l'adresse.

33

Taux de TVA inclus

Titre de colonne mis à jour  

Titre précédent: TVA incluse

34

Type de taxe collectée et reversée par eBay

Nouveau champ

Type de taxe collectée pour la transaction
Inclut les types de taxe tels que la TVA, l'IST, etc.

35

Nom de la référence eBay

Nouveau champ

Le nom de la référence eBay indique le type de TVA. Celui-ci varie selon le pays/la région.

Valeurs possibles : IOSS (ou) OSS pour l'Union européenne, VOEC pour la Norvège

36

Valeur de la référence eBay

Nouveau champ

La valeur de la référence eBay indique le numéro individuel d'identification de TVA (VATIN). Celui-ci varie selon le pays/la région.

Valeurs possibles : numéro IOSS (1234567890123456), numéro VOEC norvégien : (12345..)

37

Statut fiscal

Nouveau champ

Le statut fiscal indique si la taxe est payée.

Valeurs possibles : TVA payée

38

Taux de taxe collectée et reversée par eBay

Nouveau champ

Taux utilisé pour calculer le montant de la taxe.

39

Taxe perçue par le vendeur

Nouveau champ

40

Taxe perçue par eBay

Nouveau champ

41

Frais de recyclage des déchets électroniques

Nouveau champ, lancement mi-juillet

Valable pour le site US uniquement (ebay.com)

42

Frais de recyclage de matelas

Nouveau champ, lancement mi-juillet

Valable pour le site US uniquement (ebay.com)

43

Frais de recyclage des batteries 

Nouveau champ

Certains États ont adopté des lois obligeant les détaillants à collecter une taxe de recyclage des batteries sur les ventes de batteries au plomb neuves et usagées.

44

Écoparticipation relative aux appareils électroménagers

Nouveau champ

Certains États ont adopté des lois obligeant les détaillants à collecter une taxe pour chaque nouvel appareil électroménager vendu par un détaillant et livré dans l'État - par exemple, les fours, les réfrigérateurs, les appareils de chauffage, les machines à laver, etc.

45

Frais de recyclage des pneus

Nouveau champ

Certains États ont adopté des lois obligeant les détaillants à collecter des frais de recyclage des pneus.

46

Frais additionnels

Nouveau champ, lancement mi-juillet

47

Prix total

 

48

Taxe et frais collectés par eBay inclus dans le total

Nouveau champ, lancement mi-juillet

Si la valeur est "Oui", la colonne "Prix total" inclut la taxe perçue par eBay ainsi que tous les frais facturés aux acheteurs

Si la valeur est "Non", la colonne "Prix total" n'inclut pas la taxe perçue par eBay ni les frais facturés aux acheteurs

49

Mode de paiement

 

50

Date de vente

 

51

Date de paiement

 

52

Envoyer la commande avant le

Nouveau champ

53

Date de livraison estimée à partir du

Nouveau champ

54

Date de livraison estimée avant le

Nouveau champ

55

Date d'envoi

Nouveau champ

56

Évaluations laissées

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Evaluations laissées 

57

Évaluations reçues

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Evaluations laissées 

58

Commentaire sur l'objet

Nouveau champ  

59

Numéro de la transaction PayPal

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Numéro de transaction PayPal

60

Service de livraison

 

61

Numéro de suivi

Nouveau champ

62

Numéro de la transaction

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Code de transaction

63

Détails des différentes versions

 

64

Service de livraison internationale

 

65

Code de référence pour la livraison internationale

Titre de colonne mis à jour

Titre précédent: Code de référence pour la livraison internationale

66

Click & Collect

Nouveau champ

67

Code de référence pour le retrait avec Click & Collect

Nouveau champ

68

eBay Plus

 
 

Assurance

Colonne supprimée

 

Date de la Finalisation de l'achat

Colonne supprimée

 

Date de facturation

Colonne supprimée

 

Numéro de la facture

Colonne supprimée

 

Mes commentaires

Colonne supprimée

 

ProductIDType

Colonne supprimée

 

ProductIDValue

Colonne supprimée

 

ProductIDValue-2

Colonne supprimée

 

Champ privé

Colonne supprimée

 

Frais d'option Contre remboursement

Colonne supprimée

 

Identifiant d'objet unique

Colonne supprimée

 

N° de référence du retrait en magasin

Colonne supprimée

 

Option Contre remboursement

Colonne supprimée

 

Région

Colonne supprimée

 

Retrait en magasin

Colonne supprimée

 

Date de livraison 

Colonne supprimée

Rapports des ventes et des frais de mise en vente

Vous pouvez désormais suivre vos ventes et vos frais de mise vente depuis la section Ventes de l'onglet Performance - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Pour générer un rapport des ventes et des frais :

  1. Utilisez les menus déroulants en haut de la section Ventes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel ongletpour affiner vos résultats :
    • Sélectionnez la période de votre choix pour le rapport (31 derniers jours, aujourd'hui, mois en cours, dernier mois , trimestre en cours ou personnalisée)
    • Sélectionnez une période pour la comparaison de vos résultats (comparaison d'un mois à l'autre ou d'une année à l'autre, personnalisée et autres options)
  2. Sélectionnez Créer le rapport.

Dans la section Toutes les ventes de votre rapport, vous pouvez voir une description détaillée de vos ventes et des frais de livraison. Si vous sélectionnez Ventes à l'aide d'annonces sponsorisées, vous pouvez également voir le pourcentage de toutes vos ventes provenant d'annonces sponsorisées. Vous pouvez également voir une comparaison de vos ventes par rapport à la période antérieure que vous avez sélectionnée.

Dans la section Frais de mise en vente du rapport, vous pouvez voir le montant et le pourcentage de vos frais de vente correspondant aux frais et commissions d'eBay et aux bordereaux d'affranchissement. Si vous sélectionnez la flèche à côté des frais et commissions d'eBay, vous pouvez également voir une répartition détaillée de vos frais et commissions d'eBay.

Pour obtenir des informations sur les performances de vente d'annonces individuelles, sélectionnez Télécharger le rapport des ventes générées par vos annonces.

Le Hub vendeur regroupe tous nos outils de mise en vente, de création de rapports et de gestion des commandes en un seul endroit. Vous y trouverez également toute une série de données et d'analyses pour vous permettre de développer vos activités.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes