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Newsletter de la Boutique eBay

L'e-mail marketing est l'un des moyens les plus efficaces pour toucher les clients et créer une communauté d'acheteurs fidèles.

Si vous êtes inscrit à une Boutique eBay, vous pouvez facilement créer et envoyer des campagnes par e-mail aux abonnés et aux anciens clients qui ont accepté de recevoir la newsletter de votre Boutique. Vous pouvez utiliser la newsletter pour souhaiter la bienvenue à vos clients et les informer de la publication de nouvelles annonces.

Modèles de newsletters

Nous vous proposons des modèles qui vous permettront de créer et de personnaliser vos newsletters. À l'heure actuelle, eBay propose six modèles d'e-mails que vous pouvez utiliser pour différentes occasions et campagnes marketing. Nous avons ajouté des modèles pour vous permettre d'envoyer des promotions, des prix pour achat multiple, des bons de réduction et des réductions sur les commandes à vos clients, et d'attirer du trafic vers votre Boutique.

Selon le modèle choisi, nous ajoutons un texte standard et des objets à la une de votre Boutique que vous pouvez modifier.

Personnaliser les newsletters de votre Boutique eBay

Pour créer et envoyer une newsletter pour votre Boutique eBay :

  1. Sélectionnez l'onglet Boutique - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet du Hub vendeur.
  2. Sélectionnez Newsletter de la Boutique, puis Créer une campagne.
  3. Sélectionnez le Modèle de campagne souhaité et cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez les destinataires de la newsletter, la promotion en cours (le cas échéant ) et les annonces admissibles. Remarque : une promotion en cours (bon de réduction, prix pour achat multiple ou remise de prix) est requise pour ces newsletters promotionnelles.
  5. Saisissez l'objet de votre e-mail ou utilisez celui fourni.
  6. Vous pouvez programmer l'envoi d'un e-mail unique à une date déterminée ou d'e-mails récurrents. Les e-mails programmés sont envoyés aux destinataires le même jour chaque semaine, toutes les 2 semaines ou toutes les 4 semaines.
  7. Sélectionnez Vérifier pour prévisualiser l'e-mail avant de l'envoyer, puis cliquez sur Activer pour l'envoyer.

N'oubliez pas que vous ne pouvez envoyer une newsletter à vos acheteurs qu'une semaine sur deux. Actualisez régulièrement le contenu pour encourager un plus grand nombre d'acheteurs à ouvrir vos e-mails et à cliquer dessus. Si vous avez déjà créé un e-mail cette semaine, vous pouvez programmer l'envoi d'un deuxième e-mail à ces mêmes destinataires dans deux semaines.

Pour vérifier quand l'e-mail a été créé et envoyé pour la dernière fois, sélectionnez Newsletter de la Boutique dans le Hub vendeur. Les e-mails ponctuels présentent le statut Envoyé lorsqu'ils sont remis, tandis que les e-mails récurrents ont le statut En cours, étant donné qu'ils sont toujours d'actualité.

Destinataires de la newsletter

Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs groupes cibles à qui envoyer votre newsletter :

  • Vos acheteurs les plus récents (achat effectué dans les 30 derniers jours)
  • Vos acheteurs récents (achat effectué dans les 31-365 derniers jours)
  • Vos abonnés (qui vous ont enregistré en tant que vendeur favori)
  • Tous vos abonnés

Si ces groupes cibles prédéfinis ne correspondent pas à l'objectif de votre campagne promotionnelle, vous pouvez utiliser notre outil de segmentation des acheteurs pour créer manuellement des groupes d'acheteurs.

Pour créer un groupe d'acheteurs personnalisé, vous pouvez choisir entre deux catégories principales d'acheteurs à contacter - vos anciens clients et les membres abonnés à votre Boutique. Une fois la sélection effectuée, vous pouvez définir le groupe de manière plus précise en filtrant les anciens clients en fonction de leurs achats les plus récents (au maximum un an) et des catégories d'objets qu'ils ont achetés, ou en filtrant vos abonnés en fonction du temps depuis lequel ils vous suivent et de leur statut d'achat.

Pour en savoir plus sur la création d'un groupe d'acheteurs, consultez l'Espace vendeurs.

Astuce
Consultez nos ressources disponibles sur les bons de réduction avec code pour découvrir comment intégrer des codes de réduction attractifs dans la newsletter de votre Boutique.

Conseils pour créer les newsletters de votre Boutique eBay

Tenez compte des conseils suivants lorsque vous créez la newsletter de votre Boutique :

  • Ligne d'objet : si vous créez votre propre ligne d'objet, personnalisez-la en remerciant l'acheteur pour son achat ou en mentionnant de nouveaux objets susceptibles de l'intéresser. Misez sur un message bref et simple, et concentrez-vous sur les informations que vous voulez communiquer à vos clients.
  • À propos de nous : utilisez cette section pour donner à vos clients potentiels plus de renseignements sur votre Boutique, votre marque et votre engagement en termes de Service clients.
  • Annonces À la Une : si vous utilisez cette section, nous choisirons les objets à mettre À la Une en fonction des critères que vous avez sélectionnés. Par exemple, vous pouvez choisir de mettre en évidence un nouvel inventaire ou des objets à prix réduit. Vous pouvez également sélectionner manuellement les annonces que vous souhaitez sponsoriser une par une.
  • Fréquence : pour garantir aux acheteurs une expérience optimale sur eBay, vous ne pouvez pas leur envoyer plus d'un e-mail par période de 14 jours. Espacez vos e-mails de façon à ce que tous les acheteurs soient informés de votre actualité.

Contenu non autorisé dans la newsletter de la Boutique

  • Offres de vente en dehors d'eBay
  • Numéros de téléphone ou adresses e-mail
  • Liens ou références d'images vers des objets ne se trouvant pas sur un site eBay
  • Balises HTML, code JavaScript ou autres scripts actifs

Les newsletters vous permettent d'informer les acheteurs des objets que vous vendez, de vos promotions et de vos nouveaux produits, et de créer une communauté de clients fidèles.

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