Rubrique 2 min

Paramètres d'évaluation automatiques

Laisser une évaluation est un excellent moyen de remercier un acheteur et de l'encourager à vous laisser une évaluation en retour. Si vous avez de moins en moins de temps pour laisser des évaluations en raison du développement de vos activités, les fonctions du Gestionnaire de ventes et du Gestionnaire de ventes Pro peuvent vous être utiles.

Le Gestionnaire de ventes et le Gestionnaire de ventes Pro vous permettent d'utiliser des commentaires pré-enregistrés pour vos évaluations. Ainsi, vous n'aurez pas à les saisir manuellement chaque fois. De plus, le Gestionnaire de ventes Pro vous permet de laisser automatiquement une évaluation une fois que l'acheteur a payé.

Utiliser et modifier les commentaires d'évaluation pré-enregistrés

Lorsque vous laissez des évaluations à des acheteurs, le Gestionnaire de ventes et le Gestionnaire de ventes Pro affichent au hasard l'un des commentaires enregistrés pré-enregistrés. Le système affiche un commentaire au hasard lorsque vous laissez une évaluation à un acheteur. Vous pouvez sélectionner celui affiché ou en choisir un autre dans le menu déroulant.

Vous pouvez créer d'autres commentaires ou modifier ceux par défaut.

Pour ajouter, modifier ou supprimer des commentaires pré-enregistrés, procédez comme suit :

  1. Sur la page Laisser une évaluation, sélectionnez Modifier les commentaires pré-enregistrés.
  2. Ajoutez, modifiez ou supprimez des commentaires.
  3. Sélectionnez Enregistrer les commentaires.

Astuce
Le Gestionnaire de ventes Pro vous permet également d'envoyer un e-mail automatique aux acheteurs pour leur demander de vous laisser une évaluation.

Configurer les évaluations automatiques dans le Gestionnaire de ventes Pro

Pour configurer les évaluations automatiques dans le Gestionnaire de ventes Pro, vous devez tout d'abord modifier les préférences correspondantes.

Voici comment faire :

  1. À la section Gestion des tâches automatiques - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet du Gestionnaire de ventes Pro, faites défiler la page jusqu'à la section Évaluations.
  2. Choisissez une option pour indiquer quand vous souhaitez laisser une évaluation aux acheteurs :
    • L'acheteur a payé cet objet : une évaluation est automatiquement laissée lorsque vous marquez un paiement comme reçu
    • L'acheteur a payé cet objet et m'a laissé une évaluation positive : une évaluation est automatiquement laissée lorsque vous marquez un paiement comme reçu et que l'acheteur vous a laissé une évaluation positive
  3. Sélectionnez Appliquer.

Par la suite, le Gestionnaire de ventes Pro générera automatiquement une évaluation positive pour l'acheteur à l'aide d'un commentaire pré-enregistré sélectionné au hasard.

Le Gestionnaire de ventes et le Gestionnaire de ventes Pro vous permettent d'utiliser des commentaires pré-enregistrés pour vos évaluations. Ainsi, vous n'aurez pas à les saisir manuellement chaque fois. Avec le Gestionnaire de ventes Pro, vous pouvez laisser automatiquement une évaluation après qu'un acheteur a payé.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes