Aperçu 4 min

Tout savoir sur les ventes

Que vous cherchiez à augmenter vos revenus, à vendre des objets qui encombrent votre maison ou même à créer une entreprise, commencer à vendre sur eBay est un jeu d'enfant.

Nos guides ci-dessous vous aideront à démarrer et contiennent des informations de base pour définir le prix des objets, choisir les options de livraison et configurer le mode de paiement que vous utiliserez une fois vos objets vendus.

  1. Créer un compte vendeur
  2. Notions de base pour les nouveaux vendeurs
  3. Informations et nouveautés vendeurs
 
 

Créer un compte vendeur

Avant de commencer à vendre des objets sur eBay, vous devez créer un compte. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous devez vous inscrire. Vous pouvez choisir un compte personnel ou un compte professionnel.

Si vous comptez vendre des objets de manière occasionnelle, par exemple des objets dont vous n'avez plus besoin, il est préférable de créer un compte personnel. Choisissez un compte professionnel si vous souhaitez vendre de grandes quantités d'objets, ou des objets que vous avez fabriqués ou achetés dans le but de les revendre.

Astuce
Pour rappel, le fait pour un vendeur agissant à titre professionnel de se présenter comme un consommateur ou un non-professionnel est puni d’une peine d’emprisonnement de 2 ans et d’une amende de 300 000 euros, en application de l’article L132-2 du Code de la consommation qui sanctionne les pratiques commerciales trompeuses.

Pour créer un compte eBay, procédez comme suit :

  1. Allez à la page Inscription - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Compte personnel ou Compte professionnel.
  3. Saisissez les informations demandées et sélectionnez S'inscrire.

Astuce
Pour créer une annonce en quelques minutes et charger des photos directement depuis votre appareil mobile, utilisez l'application eBay mobile.

Une fois inscrit, procédez comme suit pour commencer à vendre :

  1. Sélectionnez Vendre en haut d'une des pages du site ou accédez au formulaire de mise en vente - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Créez une annonce pour l'objet que vous souhaitez vendre.
  3. Vérifiez vos informations et ajoutez un mode de paiement automatique pour vos frais et commissions eBay.

Vous serez peut-être invité à indiquer un numéro de carte bancaire ou de téléphone pour vérifier votre identité et maintenir la sécurité de votre compte.

Si vous êtes un nouveau vendeur et que vous souhaitez otenir plus d'informations, rendez-vous sur l'Espace vendeurs - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Notions de base pour les nouveaux vendeurs

Pour bien démarrer, consultez nos guides qui vous permettront de créer des annonces efficaces, définir vos options de livraison et choisir la méthode que vous utiliserez pour recevoir le paiement de vos objets vendus.

Créer une annonce

Pour que les acheteurs puissent voir votre objet, devez d'abord créer une annonce. Nous vous proposons une série d'options vous permettant de créer des annonces qui se démarqueront des autres.

Définir le prix de vos objets

Vous vendrez vos objets plus facilement si vous définissez leur prix correctement. Découvrez comment définir le prix de l'objet dans les annonces au format Enchères ou Achat immédiat.

Configurer et modifier votre mode de paiement

Lorsque vous créez un compte vendeur, vous devez ajouter un mode de paiement pour le règlement des frais de vente eBay, des remboursements dans le cadre de la Garantie client eBay, des inscriptions et des frais de service supplémentaires. Vous pouvez choisir comme mode de paiement PayPal, un prélèvement automatique ou une carte bancaire.

Définir les options de livraison

Découvrez les différentes options de livraison que vous pouvez proposer aux acheteurs.

Recevoir le paiement pour les objets vendus

Découvrez comment recevoir le paiement pour les objets que vous avez vendus sur eBay.

Règlements eBay

Nous nous engageons à offrir une place de marché sûre et équitable. C'est pourquoi nous avons mis en place un ensemble de règles qui définissent ce que nous attendons des acheteurs et des vendeurs, les mesures que nous adopterons pour assurer votre sécurité et les actions que nous prendrons pour vous protéger en cas de problème.

Informations et Nouveautés vendeurs

Nous introduisons certains changements dans l'expérience de vente pour vous aider à maximiser vos profits et à inciter les acheteurs à faire leur shopping sur eBay.

Pour découvrir les dernières mises à jour, consultez les Nouveautés vendeurs de l'Espace vendeurs - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Une fois inscrit, vous pouvez commencer à vendre en sélectionnant Vendre en haut de n'importe quelle page du site.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes